Services de réanimation à domicile

La saturation des services de réanimation dans les hôpitaux et dans les cliniques a provoqué une ruée vers les respirateurs artificiels et autres concentrateurs d’oxygènes. Voilà plusieurs semaines que nombre de nantis de Casablanca et Rabat qui ont une personne à risque dans la famille se sont arrangés- en prévision d’une contamination au covid-19 pouvant revêtir une forme grave- pour installer une unité de réanimation à domicile qui coûte la bagatelle de 400.000 DH.

La demande était telle sur ce matériel de réanimation qu’il est en rupture de stock chez les fournisseurs des équipements biomédicaux de la capitale économique qui signalent aussi une pénurie des extracteurs d’oxygène. L’inquiétude suscitée par la saturation des unités de soins intensifs a poussé de nombreux citoyens à acheter ces dispositifs qu’ils placent chez eux au cas où…

En effet, les nouvelles qui viennent du front du covid-10 n’ont rien de rassurant à mesure que le nombre des morts augmente de jour en jour.

Du coup, l’argent ne garantit pas une place en réanimation et c’est tout le problème de ceux qui sont prêts à payer une fortune pour dénicher un lit de réa pour sauver un membre de la famille gravement covidé. Pour une fois, l’argent n’achète pas tout. Tous égaux devant le covid…

Dernières Actualités
Les plus lus
miraouir
Abdellatif Miraoui, ministre de l’Enseignement supérieur : La migration de nos médecins est un cancer
sajid Mohamed
L’ex-maire de Casablanca rattrapé par la gestion des abattoirs de la ville : Mohamed Sajid abattu
arrdst copie
Véhicules M rouge : Au secours, la gabegie klaxonnante revient ! 
Zarro
Marchica Med devant la justice : Une lagune et des lacunes