Laila Lamrani
Le groupe Akdital a choisi une date symbolique, le 6 novembre, qui a une place particulière dans l’histoire de la nation et le cœur des Marocains pour inaugurer à Dakhla une clinique multidisciplinaire de dernière génération. C’est à cette occasion, le 49ème anniversaire de la Marche Verte, que le président du groupe le très dynamique Dr. Rochdi Talib et le nouveau ministre de la Santé et de la Protection sociale Amine Tahraoui se sont retrouvés pour l’ouverture officielle de cette infrastructure sanitaire de premier dans les provinces du sud.
Construite sur le modèle des autres cliniques déjà installées à travers le territoire national dont la dernière en date a été ouverte le 30 octobre 2024 à Taroudant, la Clinique Internationale de Dakhla c’est 113 lits d’hospitalisation, une unité de soins intensifs de 28 lits, un pôle de réanimation pour la réanimation polyvalente et cardiovasculaire, 8 blocs opératoires ultra-modernes et un centre d’oncologie intégré pour la prise en charge diagnostique et thérapeutique des cancers. Cette plate-forme compte un hôpital de jour de chimiothérapie, une unité de radiothérapie et un scanner dosimétrique. A la Clinique Internationale de Dakhla, on trouve également une unité de radiologie interventionnelle et un centre de radiologie complet avec IRM, scanner, échographie, mammographie…
La clinique internationale de Dakhla propose un parcours de soins structuré avec un accompagnement personnalisé des patients. Entre autres services essentiels à une prise en charge complète, la clinique offre un laboratoire d’analyses médicales à la pointe de la technologie et un service d’urgence 24 heures sur 24 et 7 jours sur 7.
La Clinique Internationale de Dakhla se distingue par la gestion digitalisée et centralisée des données médicales des patients. Ce qui permet un accès instantané et sécurisé aux dossiers des malades et une simplification du parcours de santé.