Sacre des Lions de l’Atlas : Le Maroc roi du football arabe

Une victoire de toute beauté…

Les Lions de l’Atlas (équipe locale) ont remporté, jeudi soir à Doha, la Coupe Arabe FIFA 2025 en battant la Jordanie 3 buts à 2, au terme d’un match intense et palpitant, prolongations incluses. Un sacre mérité dans une finale aux allures de duel fratricide entre deux entraîneurs marocains : Tarik Sektioui pour le Maroc, et Jamal Sellami sur le banc jordanien. Deux figures bien connues du football national, deux styles, deux philosophies, mais une même école : celle du savoir-faire marocain.

Le match d’une grande qualité technique et tactique était plein de suspense . Le Maroc ouvre le score sur un but exceptionnel de Oussama Tanane avant que la Jordanie égalise, puis prend l’avantage. Les Lions de l’Atlas arrachent l’égalisation en seconde mi-temps, forçant l’adversaire à aller en prolongations. C’est là que la sélection marocaine inscrit le but décisif, scellant le score à 3-2. Ce triomphe, le deuxième du genre après celui de 2012,  a provoqué une vague de célébrations dans tout le Royaume… et bien au-delà.

Des scènes de joie ont éclaté aux quatre coins du pays où des cortèges ont envahi les rues, klaxons, drapeaux et chants à l’unisson. À l’étranger aussi, la diaspora marocaine a célébré ce sacre avec ferveur. Cette finale face à la Jordanie a tenu toutes ses promesses : intensité, suspense et maîtrise technique. Le Maroc confirme  encore une fois son statut d’acteur incontournable du football arabe. Cette performance est de bonne augure pour la CAN qui démarre sur le sol national ce dimanche 22 décembre et met en lumière le bon travail de formation et de  structuration engagé par la FRMF.

Les plus lus
[posts_populaires]
Traduire / Translate