Jamais deux sans trois !

Cette fois, Lhaj Miloud dit non… Non, no, nein, niet… Trop, c’est trop ! Au début, il avait cru à une blague de mauvais goût… Voilà donc qu’il est question de vacciner les seniors pour la troisième fois ! Pauvres vieux, toujours en première ligne… Ou alors, on tient tellement à eux qu’on ne veut leur faire prendre aucun risque ! Encore que Lhaj Miloud, toujours bon pied bon œil et la soixantaine fringante, ne se considère pas encore comme un senior… Mais, en lui envoyant un message lui conseillant de se présenter à un centre de vaccination pour la troisième fois, le 1717 en a décidé autrement !

En citoyen exemplaire, Lhaj Miloud avait accepté de se faire injecter une première dose d’un vaccin considéré alors comme douteux dont il ne peut vous affirmer s’il était d’origine chinoise ou indienne… En dépit de ses origines incertaines et des débats interminables de l’époque quant à l’efficacité toute relative de ces vaccins, Lhaj Miloud n’avait pas résisté à l’appel de la patrie… Et s’était précipité vers le centre de vaccination que lui avait indiqué le 1717, lequel disposait donc de son numéro de téléphone personnel, que Lhaj réservait pourtant uniquement à la famille et aux amis… Décidément, on ne peut rien cacher aux autorités !

Conscient de son statut de cobaye et déterminé, malgré tout, à jouer les pionniers pour qu’un jour le monde sache que Lhaj Miloud est un brave type, prêt à tous les sacrifices pour la gloire de son pays et pour les progrès de la science… Et ce en dépit des multiples mises en garde du professeur Raoult qui n’avait cessé de dénoncer la grande fumisterie du coronavirus… Le Professeur Raoult, cet éminent scientifique bardé de diplômes et qui s’est vu décerné, au cours de sa carrière, de multiples distinctions… Un homme dont le CV force le respect et l’admiration mais que les médias ont fini par descendre en flammes… Particulièrement ceux de l’Hexagone ! Comme quoi, nul n’est prophète en son pays ! A longueur d’émissions, l’homme s’est vu attaqué et ridiculisé par des experts polyvalents qui, entre deux émissions consacrées au péril islamique, se découvraient des vocations cachées de virologues patentés ! Des scientifiques du dimanche qui se gaussaient du protocole du Professeur Raoult, ravalé au statut d’élixir moyenâgeux et qui roulaient pour… Pour le compte de qui, déjà ? Lhaj Miloud ne saurait vous le dire mais certains pointeront du doigt une industrie pharmaceutique toute puissante ! Des complotistes, certainement… Il faut dire cependant, qu’en février, la pandémie avait atteint son apogée, démentant ainsi les affirmations rassurantes du scientifique rebelle et achevant de semer la confusion un peu partout… Les hôpitaux, chez nous comme ailleurs, étaient débordés et le risque de mourir, faute de vaccination, était encore plus grand que celui de succomber à une injection de vaccin, fut-il à un stade expérimental… Courageux mais toujours lucide, et en homme sage qui sait arbitrer, Lhaj Miloud s’était donc exécuté… Et deux fois plutôt qu’une, puisqu’un mois plus tard, jour pour jour, il avait remis ça… Il doit reconnaître, d’ailleurs, que cette opération s’était déroulée de manière très professionnelle, avec une organisation digne d’un pays développé et le sourire de l’infirmière en prime…

Ne serait-ce que pour ces raisons, Lhaj Miloud aurait pu, de bon cœur, répondre positivement au 1717 qui l’a relancé amicalement, il y a deux semaines, en lui notifiant qu’une troisième dose était prévue, et qu’il pouvait, cette fois-ci, contrairement aux deux précédentes, se présenter dans n’importe quel centre… On progresse donc, au ministère de la Santé… Et dire que pour le moindre papier administratif, il faut obligatoirement vous présenter à la moquata3a de votre lieu de résidence ! Alors, jamais deux sans trois ? Lhaj Miloud est, on ne peut vous le cacher, largement dubitatif… Un, par ce qu’on lui avait affirmé, au départ, que deux injections étaient suffisantes et qu’il y avait même des vaccins à dose unique. Deux, parce que les grands experts, encore une fois, ne sont pas d’accord entre eux, certains estimant que la troisième dose devait obligatoirement être identique aux deux précédentes alors que d’autres affirment qu’au contraire, le fait de varier les vaccins est susceptible de renforcer l’immunité… Tout le monde suit ? Bref, cette cacophonie, liée au fait que la troisième injection revêt un caractère facultatif, a poussé Lhaj Miloud à adopter une position de prudence… Parce qu’on est bien d’accord, s’il y a péril en la demeure, la troisième dose serait déclarée obligatoire et point barre…

Dernier point, Lhaj Miloud, qui suit la courbe des contaminations et des décès, aussi attentivement que celle de l’inflation et du chômage, a pris acte, comme nous tous, que le coronavirus vit ses derniers jours… De 9.000 nouveaux cas, recensés quotidiennement en juillet 2021, on est descendu à moins de 500 à mi-octobre… La bête semble donc définitivement à genoux et, d’ici à ce qu’on lui porte le coup de grâce, il n’y a qu’un pas… D’ailleurs, la vie a quasiment repris son cours normal, le tourisme renaît de ses cendres et l’économie est promise à une belle reprise…

Alors, puisque le cauchemar semble fini, pourquoi une troisième dose, à l’efficacité incertaine ? Lhaj Miloud n’entend donc pas donner suite, dans l’immédiat, à l’invitation du 1717… Même s’il vient de se faire relancer hier, tout aussi poliment et dans les mêmes termes… Il attendra donc un troisième message pour se décider à se faire inoculer sa troisième dose… Mais à une condition, qu’on lui promette qu’il n’y en aura pas de quatrième !

Traduire / Translate