« Aimez! », une exposition de l’artiste maroco-française Karima Di Lena a lieu à l’Espace Rivages de la Fondation Hassan II pour les Marocains Résidant à l’Etranger à Rabat jusqu’au 8 avril.
Elle « s’inscrit dans le cadre de la transmission de messages d’amour, de solidarité et de respect » que l’artiste souhaite communiquer au public à travers des toiles diversifiées.
« Désireuse d’exprimer les valeurs humaines à travers un mélange de couleurs et de techniques, les œuvres de l’artiste fascinent par leur profondeur philosophique ainsi que par leur attrait artistique. » Selon l’artiste, cette exposition répond à la question « Pourquoi s’aimer ? » et invite le public à trouver sa propre réponse, au fil d’œuvres marquées par « une jonction de différentes couleurs » conférant aux tableaux un aspect « clair-obscur » et induisant « une myriade de contradictions cohérentes ». Voulant exprimer en peinture l’importance de l’amour, du respect et du partage, Karima Di Lena a présenté des œuvres qui reflètent à la fois des vibrations positives et négatives, en essayant de rétablir un « équilibre émotionnel » porté par « des mélanges de couleurs, de techniques et de styles » tout en restant fidèles à son « caractère naturel ». « Habitant en France depuis 13 ans, c’est la première fois que j’expose au Maroc et c’est une fierté pour moi de partager mon art avec le public », s’est-elle réjoui au micro de M24, la chaîne d’information en continu de la MAP.
« L’abstrait fait partie de ma première collection que j’ai réalisée après mon arrivée en France, ensuite j’ai évolué en m’inspirant d’autres artistes en visitant de nombreuses expositions, qui m’ont permis de faire évoluer son style et de développer une seconde collection », a-t-elle poursuivi.