« Le cheval, trésor du Maroc »

Les passionnés du monde du cheval seront ravis d’avoir entre les mains entre les mains en cette fin d’année un beau-livre sur la tradition équestre au Maroc. « Le cheval, trésor du Maroc » est l’intitulé du nouvel ouvrage de l’historienne Marie-Pascale Rauzier, paru aux éditions Langages du Sud, sur le patrimoine équin marocain, une parution qui tombe à point nommé puisqu’elle coïncide avec l’inscription de la Tbourida (Fantasia) dans la Liste représentative du patrimoine culturel immatériel de l’humanité de l’UNESCO.

« Réalisé par Langages du Sud en partenariat avec la Société Royale d’Encouragement du cheval – SOREC -, cet ouvrage est une véritable immersion dans l’univers du cheval », informe la maison d’édition dans un communiqué.

À travers la magie des mots, la fascination des images et l’émotion des moments partagés, cet ouvrage plonge le lecteur dans le monde du cheval au Maroc. Héritage, Haras, Tbourida, Dialogue, chacune des 10 thématiques du livre est un univers en soi, qui éveille des sensations et invite à se laisser transporter dans le monde équin pour mieux le comprendre. « Le cheval, trésor du Maroc » fait honneur au partage, à la passion, à l’amitié, au patrimoine et à l’héritage, autant de mots pour rendre hommage à un compagnon hors pair qui traverse l’histoire d’hier et d’aujourd’hui.

« Avec la parution de cet ouvrage ‘’ Le cheval, trésor du Maroc », La SOREC et Langages du Sud célèbrent ce patrimoine et valorisent la place du cheval dans le Royaume, son héritage et son rapport particulier avec l’histoire » a conclu la même source.

Traduire / Translate