Le concert pour la tolérance, lancé pour la première fois en 2005, est de retour à Agadir après deux années de suspension à cause de la crise sanitaire. Le samedi soir de ce 12 novembre était exceptionnel sur la plage de la ville. Ambiance de fête intense tout au long de la corniche au grand plaisir des habitants et des touristes qui ont afflué par centaines pour prendre du bon temps avec les artistes à l’affiche de cette 14ème édition: Douzi, Patrick Bruel, Gims, Claudio Capéo, Manal, Abi, Christophe Willem, Mentissa, Ridsa et Chimène Badi. Ces stars de la chanson marocaine et française se sont succédé sur scène jusqu’à une heure tardive de la nuit pour faire vibrer le public qui a su interagir avec les chanteurs dans l’ordre et la discipline. Pas le moindre dérapage ni incident tout au long de cette soirée de folie.
Il faut dire que côté organisation, les choses étaient bien ficelées grâce à l’implication remarquable des autorités locales et la mobilisation sans faille des forces de l’ordre. Sur le terrain, rien n’a été laissé au hasard, tout a été préparé à l’avance dans les moindre détails.
Produit par Electron Libre, en partenariat avec la ville d’Agadir, les chaînes M6 et 2M, cet événement-phare, placé sous la haut patronage de S.M le Roi Mohammed VI, est organisé par l’Association pour la Tolérance qui rassemble un certain nombre d’institutionnels : Le CRT d’Agadir, la RAM, l’ONMT et la SAPST Taghazout Bay. Au fil des éditions, le concert pour la tolérance, qui associe artistes marocains et français, s’est imposé comme un rendez-vous incontournable qui célèbre dans la convivialité musicale les valeurs de tolérance, de dialogue et du vivre ensemble.