Alors que les billets des matchs de football sont vendus d’habitude en ligne, Casa Events & Animation a pris une décision pour le moins surprenante. Cette société de développement local (SDL), en charge entre autres de la gestion du complexe Mohammed V, a décidé pour le match retour Raja-Al Ahly, qui se joue ce vendredi 22 avril à Casablanca, de faire marche arrière et de confier l’opération de vente des billets au réseau physique de NAPS. Scandale…
L’affaire serait passée inaperçue si certains points de vente de NAPS n’ont pas été pris d’assaut dès le petit matin du mercredi 20 avril par une foule des grands jours, ce qui a causé un désordre indescriptible, poussant les forces de l’ordre à intervenir pour fermer les magasins. On n’était pas en effet loin d’un problème d’ordre public, les supporteurs étant capables de tout pour obtenir leurs tickets. Les observateurs de la scène footballistique locale s’interrogent sur le motif qui a poussé les dirigeants de Casa Évents à jouer les agents commerciaux de NAPS, un petit opérateur à la réputation sulfureuse qui a investi le créneau du paiement électronique, moyennant quelques scandales et escroqueries. A quoi rime le rapprochement Casa Events et NAPS ? Y a-t-il, comme le soupçonnent certains, anguille sous gazon ?