Un dangereux pédophile vient d’être interpellé et placé en détention provisoire en attendant l’ouverture de son procès prévu en novembre devant la Cour d’appel de Casablanca. L’accusé, EL.ELM, qui se présente sur son compte Instagram comme un écrivain, est un professeur au collège dans un groupe scolaire privé situé sur Boulevard Ibnou Sina à Casablanca.
L’enseignant est au centre de plusieurs affaires d’agressions sexuelles présumées sur plusieurs de ses étudiantes mineures âgées entre 13 et 16 ans. Pour le moment, seuls les parents de quatre filles- dont les examens médicaux ont confirmé le viol- ont porté plainte et la liste risque de s’allonger si ses victimes parviennent à surmonter le tabou et briser le silence. Car selon une source proche du dossier, ce monstre « très gentil» sévissait depuis au moins 3 ans et prenait soin à choisir ses proies, notamment parmi les filles dont les parents sont divorcés pour éviter tout risque éventuel qu’il soit dénoncé.
Obsédé sexuel, EL.ELM attirait généralement les gamines de sa classe dans son appartement où il abusait d’elles soit en solo soit en réunion avec certains de ses collègues. Les enquêteurs sont à la recherche de ses complices qui sont soupçonnés d’avoir filmé les ébats sexuels à l’insu des filles et sans leur consentement. Ce qui laisserait penser que nous sommes face à un réseau criminel qui les monétise sur des sites amateurs dédiés. Un enquêteur dépeint un monstre pervers aux pratiques sexuelles déviantes ( sadomasochisme, fétichisme…) et qui forçait ses « partenaires » à boire de l’alcool pour qu’elles s’abandonnent complètement à ses désirs pervers. Le dossier, qui est toujours au stade de l’instruction, n’a pas livré tous ses secrets sordides. Affaire à suivre.