Après une interruption de quatre années en raison de la crise sanitaire, le salon Préventica revient en force au Maroc. Les enjeux de cette nouvelle édition qui aura lieu du 21 au 24 mai à l’Office des foires et expositions de Casablanca ont été expliqués lors d’une réunion d’information organisée mardi 23 avril.
Organise avec le parrainage du ministre de la Santé Khalid Aït Taleb, Le salon Préventica est conçu par ses promoteurs français comme une plate-forme de rencontre entre les professionnels de la santé, la sécurité, la gestion des risques et la qualité de vie au travail dans des secteurs aussi divers que l’industrie, les hôpitaux, l’éducation, la construction…
Les organisateurs annoncent 150 exposants nationaux et étrangers et quelque 4.500 décideurs. Une occasion propice pour faire découvrir aux participants les dernières tendances en matière de prévention des risques professionnels, prendre connaissance de nouveaux produits et services et partager des expériences avec des spécialistes. En plus des expositions, le salon Préventica propose une soixantaine de conférences et ateliers sur des thématiques pointues liées entre autres à la gestion des catastrophes, et la sécurisation des évènements sportifs et culturels de grande envergure.
- jeu, 21 novembre 2024