Le Groupe Barid Al-Maghrib, en collaboration avec le ministère du Transport et de la Logistique et l’Agence nationale de la sécurité routière (NARSA), a procédé à l’émission d’un timbre-poste commémoratif à l’occasion la 4ème Conférence ministérielle mondiale sur la sécurité routière.
Le lancement officiel de ce timbre s’est déroulé le mardi 18 février 2025, en marge de la conférence ministérielle mondiale sur la sécurité routière, qui a eu lieu à Marrakech du 18 au 20 février 2025. Destiné à dresser le bilan d’étape du Plan mondial pour la sécurité routière 2021-2030 et à définir une stratégie concrète pour diviser par deux la mortalité routière d’ici 2030, ce rendez-vous international rassemble des dirigeants mondiaux, des décideurs politiques et des acteurs clés de la sécurité routière issus de 193 pays.
Le timbre commémoratif en question met en avant l’identité visuelle de la conférence. Sur un fond marron et ocre, inspiré des motifs traditionnels du zellige marocain, figure l’emblème de la ville hôte, Marrakech, avec une représentation artistique du célèbre monument de la Menara. Au cœur du design, une illustration stylisée de routes à plusieurs voies forme le chiffre « 4 », symbolisant la quatrième édition de cette conférence ministérielle mondiale.
À travers cette émission spéciale, Barid Al-Maghrib réaffirme son engagement en faveur de la promotion de la sécurité routière ainsi que sa mission de valorisation des grands événements nationaux et internationaux organisés au Maroc.