Aérien : Royal Air Maroc étoffe son offre

La RAM prend de l’altitude.

Dans le cadre de l’accompagnement du retour des Marocains du Monde à l’occasion des vacances estivales 2025, Royal Air Maroc étoffe son offre en lançant un programme de vols inédit. Ce dispositif consiste en une offre record de plus de 6,6 millions de sièges, représentant une hausse significative de plus de 700 000 sièges, comparée à l’offre de l’année 2024. La compagnie desservira 95 destinations à travers le monde. L’objectif est d’ouvrir de nouveaux horizons pour répondre aux besoins croissants d’une clientèle diversifiée, incluant les Marocains, les diasporas africaines ainsi que les touristes internationaux.

Ainsi, la compagnie nationale a enrichi son réseau avec quatre lignes internationales vers des destinations majeures telles que Sao Paulo, Pékin, Toronto et Catane, tout en renforçant sa desserte intérieure avec la récente liaison entre Rabat et Dakhla. Ces ouvertures s’inscrivent dans une stratégie visant à renforcer la connectivité du Maroc avec des marchés clés, tout en facilitant les déplacements des Marocains du monde. Par ailleurs, la RAM a intensifié sa présence sur Londres en proposant une nouvelle ligne directe et régulière sur l’aéroport de Stansted, qui vient renforcer les deux lignes existantes(Heathrow et Gatwick) desservant la capitale du Royaume-Uni avec Casablanca, en plus de la ligne directe Casablanca-Manchester lancée récemment.

« Le dispositif exceptionnel que nous avons mis en place à l’occasion de la saison estivale 2025 s’inscrit pleinement dans la stratégie de développement de la Compagnie. Avec une offre élargie, une flotte modernisée et des innovations opérationnelles, nous réaffirmons notre engagement envers nos passagers et consolidons la position du Maroc comme hub aérien stratégique », a expliqué Hamid Addou, président directeur général de Royal Air Maroc. En outre, le transporteur national consolide sa position de leader en Afrique avec deux fréquences additionnelles vers Nouakchott, portant à neuf le nombre de fréquences par semaine.

La desserte de Dakar passe, quant à elle, à deux vols par jour, soit 14 vols par semaine. Par ailleurs, les quatre lignes directes reliant Casablanca à Malaga, Valence, Lisbonne et Porto seront opérées par des appareils moyen-courrier de type Boeing 737 et Embraer 190, offrant de meilleures conditions de confort et un temps de vol plus court. Modernisation de la flotte et amélioration des opérations. Pour le déploiement de ce dispositif dans les meilleures conditions, Royal Air Maroc procédera à l’affrètement de quatre appareils auprès de compagnies aériennes de renommée internationale. Il s’agit d’un avion long-courrier basé à Casablanca et trois avions moyen courriers répartis entre Tanger, Nador et Oujda. A noter que le nombre d’avions affrétés par Royal Air Maroc a été réduit cette année grâce à l’entrée en service de huit nouveaux appareils dans la flotte de Royal Air Maroc (deux Boeing Dreamliner 787-900 pour les vols long-courriers et six Boeing 737-8 MAX pour les liaisons moyen-courrier). Par ailleurs, RAM mettra en place une nouvelle structure de plages horaires sur son hub de Casablanca dans le but d’optimiser les correspondances et d’améliorer l’expérience client.

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