Coronavirus: Veillée d’armes à Casablanca…

Grand remue-ménage dans la famille de Fadel Sekkat, le président de Maghreb Steel qui a succombé à l’âge de 75 ans, samedi 4 avril en milieu de journée à l’hôpital Cheikh Khalifa à Casablanca suite à des complications respiratoires provoquées par le Covid-19. Motif de cette agitation inhabituelle : Pas moins de 10 personnes dans l’entourage familial du défunt ont été testées positives après les analyses que les membres de la famille Sekkat ont subies après l’annonce du décès du patron de cette grande aciérie implantée à Aïn Harouda dans la périphérie de Casablanca. Le virus aurait été introduit par un proche de feu Sekkat revenu récemment d’un pays européen et qui n’a pas eu le  réflexe de se mettre en quarantaine.

Du coup, le pire est à craindre. De nouveaux cas d’infectés viendront certainement alourdir le bilan des personnes déjà contaminées qui approchent le millier à l’échelle nationale. C’est pour faire face à une vague supplémentaire de patients qu’un groupe de médecins privés a rejoint aujourd’hui en renfort leurs collègues du CHU de Casablanca et que les autorités ont décidé de transformer la foire de Casablanca en hôpital d’une capacité de 700 lits.

A noter que la région de Casablanca arrive en tête avec 279 cas confirmés, selon un comptage officiel établi dimanche 5 avril à 18 heures.

Les plus lus
[posts_populaires]
Traduire / Translate