Royal Air Maroc et le groupe CDG ont signé récemment une convention de partenariat pour stimuler l’innovation dans le secteur de la TravelTech au Maroc. La cérémonie de signature s’est déroulée au siège du transporteur à Casablanca en présence du président directeur-général de la RAM Hamid Addou, le directeur général de la CDG Khalid Safir, le président de l’université Internationale de Rabat (UIR) Noureddine Mouaddib, et le directeur général de CDG Invest Yassine Abderrazik Haddaoui.
Ce partenariat stratégique, conclu dans le cadre du Gitex Africa Morocco prévu à Marrakech du 31 mai au 2 juin, se fixe un objectif majeur : soutenir les startups marocaines prometteuses et développer des solutions innovantes au profit du secteur du tourisme national , notamment dans l’optique de la Coupe du Monde de la FIFA 2030, qui sera organisée par le Maroc, l’Espagne et le Portugal. L’appui bénéficiera aux startups opérant au Maroc ou fondées par des Marocains au Maroc ou à l’étranger dans le domaine de la TravelTech.
A cette occasion, M. Addou a exprimé sa fierté « de poser les jalons d’un futur écosystème TravelTech marocain dynamique » et d’apporter « tout son soutien à ce partenariat exceptionnel, notamment en renforçant et adaptant ses programmes d’accompagnement de l’innovation digitale ».
Pour sa part, Khalid SAFIR a souligné que « ce partenariat s’inscrit dans l’ADN du groupe CDG, une institution engagée au service du progrès économique et social du Maroc ». Et d’ajouter : «Nous sommes mobilisés, aux côtés de nos partenaires, à promouvoir la TravelTech et les jeunes entrepreneurs marocains innovants, en renforçant nos dispositifs de financement et d’accompagnement des startups ».
Grâce à ce partenariat, les startups bénéficieront de l’expertise métier de trois groupes de premier plan (RAM, CDG et UIR), notamment en termes d’accompagnement et de savoir-faire.
- lun, 7 octobre 2024