Un tigre d’un zoo du Bronx à New York a été testé positif au Covid-19. Il paraît que l’animal a contracté la maladie auprès d’un gardien qui n’affichait aucun symptôme. Ce tigre malais de quatre ans ainsi que trois lions d’Afrique souffrent tous de toux sèche. A en croire un communiqué de la direction du zoo, les animaux devraient rapidement s’en remettre. Voilà qui ajoute aux inconnues déjà nombreuses de ce nouveau virus qui pose un défi monumental à la communauté scientifique mondiale.
« On ne sait pas comment cette maladie va se développer chez les grands félins car les différentes espèces peuvent réagir différemment aux nouvelles infections, mais nous allons continuer à les surveiller de près et à anticiper un rétablissement complet », a expliqué le zoo dans son communiqué.
A la fin de mars, un chat a chopé le Covid-19 en Belgique, contaminé probablement par son propriétaire malade, selon le ministère de la Santé belge qui avait exclu tout risque de transmission de la maladie de l’animal à l’homme. A Hongkong aussi, deux chiens ont été testés positifs au Covid-19 qu’ils auraient contracté auprès des personnes avec lesquels ils vivent à la maison. Attention, danger!