Maroc Télécom tire son épingle du jeu

Abdeslam Ahizoune, président du directoire de Maroc télécom.

Les résultats au 30 septembre 2020, publiés lundi 19 octobre, par le groupe Maroc télécom montrent une bonne résilience dans un contexte de crise sanitaire internationale : un chiffre d’affaires de 27,49 milliards de DH, en hausse de 0,7%, en repli de 1,2% à base comparable en glissement annuel, redevable au bon comportement des activités à l’International. Le résultat opérationnel avant amortissements (EBITDA) ajusté s’établit, de son côté, à 14,36 milliards de DH à fin septembre. Il s’inscrit en légère baisse de 0,3% (-0,8% à base comparable).

Quant au résultat opérationnel (EBITA) ajusté, il atteint 8,71 milliards de DH en baisse de 3,1% (-2,6% à base comparable) du fait de la hausse des amortissements. Dans ce contexte, l’opérateur historique réalise un bénéfice de 4,52 milliards de DH, en baisse de 2,6 Pt. en glissement annuel (- 1,4% à base comparable). Par ailleurs, avec 70,5 millions de clients à fin septembre 2020, le parc clients de Maroc marque une hausse de 4,3% par rapport à la même échéance de 2019. Cette croissance est principalement due à la hausse du parc des filiales (+7,3%), du parc Fixe (+6,7%) et du Haut Débit Fixe (+10,4%) au Maroc.

«Dans ce contexte de crise sanitaire mondiale et de durcissement de la concurrence, la stratégie de diversification à l’international, initiée par Maroc télécom depuis plusieurs années, démontre à nouveau son succès. Les actifs à l’international permettent en effet au Groupe d’améliorer sa résilience dans cette conjoncture difficile », a expliqué à cette occasion le président du directoire Abdeslam Ahizoune.

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