Sanad Tamwil, la nouvelle fenêtre participative de la CCG

Dans le cadre de l’accompagnement du marché des financements participatifs, la Caisse Centrale de Garantie (CCG) a procédé au lancement de sa fenêtre « SANAD TAMWIL », dédiée exclusivement à la finance participative.

Ce dispositif  vise à faciliter l’accès aux financements accordés par les banques et fenêtres participatives, aussi bien en faveur des entreprises que des particuliers, via des mécanismes de garantie spécifiques.

L’offre de la CCG s’est enrichie de quatre nouveaux produits de garantie gérés par sa fenêtre « SANAD TAMWIL » après avoir reçu l’avis de conformité du Conseil Supérieur des Oulémas (CSO) : «DAMANE MOUBACHIR», « DAMANE DAYN », « FOGARIM ISKANE » et « FOGALOGE ISKANE ».

Deux produits de garantie dédiés aux Très Petites, Petites et Moyennes Entreprises (TPME) ont été ainsi lancés . Il s’agit de la garantie des financements participatifs « DAMANE MOUBACHIR » destinée à garantir les projets dont les besoins en financement sont inférieurs ou égaux à 1 million de DH, en faveur des entreprises dont le chiffre d’affaires ne dépasse pas 10 millions de DH avec une quotité de garantie entre 70% et 80%.

Le second instrument, « DAMANE DAYN », porte, quant à lui, sur la garantie des projets des entreprises dont le chiffre d’affaires dépasse 10 millions de DH, ou dont le montant du financement est supérieur à 1 million de DH avec une quotité de garantie allant de 60% à 70%.

Parallèlement à son offre-produits au profit des entreprises, « SANAD TAMWIL » propose deux instruments de garantie des financements participatifs en faveur des particuliers, essentiellement  à revenu  modeste ou irrégulier. Le premier produit, «FOGARIM ISKANE », dont la quotité de garantie varie de 70% à 80%, leur permet l’acquisition d’un logement ou d’un terrain et/ou sa construction. S’agissant du second produit, « FOGALOGE ISKANE », il est destiné à la garantie des financements participatifs au profit des ménages de la classe moyenne et des Marocains Résidant à l’Etranger (MRE), pour acheter un bien immobilier ou terrain et/ou sa construction, avec une quotité variant entre 50 et 80%.

Dernières Actualités
Les plus lus
miraouir
Abdellatif Miraoui, ministre de l’Enseignement supérieur : La migration de nos médecins est un cancer
sajid Mohamed
L’ex-maire de Casablanca rattrapé par la gestion des abattoirs de la ville : Mohamed Sajid abattu
arrdst copie
Véhicules M rouge : Au secours, la gabegie klaxonnante revient ! 
Zarro
Marchica Med devant la justice : Une lagune et des lacunes