Tourisme : L’ ONMT à l’assaut du marché chinois

Dans le cadre de sa stratégie de diversification des marchés émetteurs des flux touristiques, l’Office National Marocain du Tourisme (ONMT) a participé du 27 au 29 mai à l’ITB China 2025. Avec l’ambition affirmée de positionner le Maroc comme une destination de référence pour les voyageurs chinois.

À travers une présence renforcée et une mise en avant de l’offre touristique nationale dans toute sa diversité, l’office entend séduire les TO chinois, en quête de destinations authentiques, sûres et qualitatives.

Le marché chinois est porteur. Après avoir connu une reprise spectaculaire avec 130 millions de touristes à l’étranger en 2024, il devrait atteindre les 155 millions en 2025 selon l’ONU Tourisme. Une opportunité que l’ONMT entend saisir pour capter plus de voyageurs chinois.

« Le marché chinois est une priorité dans notre stratégie d’ouverture internationale. À ITB China, nous venons consolider nos relations avec les opérateurs du tourisme chinois et co-construire une nouvelle dynamique de croissance, en capitalisant sur l’attractivité unique du Maroc et les nouvelles connectivités en cours de développement », a expliqué à cette occasion le directeur général de l’ONMT Achraf Fayda, qui s’est félicité de la participation marocaine à l’ITB China.

Le point d’orgue de cette présence aura été la signature d’un Mémorandum d’Entente (MoU) stratégique avec TRIP.COM, la plus grande agence de voyages en ligne de Chine. Ce partenariat, d’une durée de trois ans à compter du printemps 2025, vise à atteindre un objectif ambitieux de 1,15 million de nuitées chinoises au Maroc d’ici 2028. Il comprend également un travail d’envergure sur l’image et la notoriété de la destination, y compris sur les marchés connexes du Japon et de la Corée du Sud.

En parallèle, la signature de plusieurs autres partenariats est prévue avec des acteurs majeurs du marché chinois tels que FLIGGY, CITS, UTS ou encore Shanghai Youpai International Travel. Ces accords ciblent notamment les bassins émetteurs stratégiques de Pékin, Shanghai et Guangzhou, pour un objectif global de 100 000 nuitées additionnelles.

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