Transfert d’argent : Al Filahi Cash s’allie avec Ria Money Transfer

Un partenariat au service des clients du Groupe Crédit Agricole.

Al Filah Cash et sa maison mère Le Groupe Crédit Agricole du Maroc s’associent à Ria Money Transfer pour étendre leurs actions en matière de transfert d’argent à l’international.

Établissement de paiement adossé au Groupe Crédit Agricole du Maroc (GCAM), Al Filahi Cash (AFC), a conclu, mercredi 28 mai 2025, un partenariat avec Ria Money Transfer (RIA), opérateur mondial de référence dans les transferts d’argent internationaux.

Ce rapprochement vise à renforcer l’ancrage territorial du GCAM dans le domaine des services financiers à destination des populations locales et des Marocains et Marocaines du monde, tout en consolidant son engagement de longue date en faveur du développement de son offre et de l’inclusion économique.

La collaboration avec RIA permettra à AFC de proposer au sein de ses agences une solution complète d’envoi et de réception de transferts internationaux, adossée à un réseau mondial robuste, tout en ouvrant progressivement les agences du réseau CAM et celles des filiales Al Akhdar Bank et Ardi à l’offre RIA. Ce maillage permettra une meilleure couverture du territoire national dans son ensemble.

Au-delà d’un simple partenariat technique, l’accord entre les deux institutions repose sur une vision partagée : connecter les territoires, rapprocher les familles et faciliter les flux financiers internationaux. Les clients du Groupe CAM pourront ainsi bénéficier de services de transferts internationaux instantanés, compétitifs et fluides dans un cadre sécurisé et réglementé.

« Cette alliance traduit notre volonté de bâtir un modèle de services financiers à la fois utile et inclusif qui puisse faciliter les échanges entre nos citoyennes et nos citoyens d’ici et d’ailleurs et qui répond pleinement à nos valeurs de proximité, de qualité de service et de solidarité », a déclaré Mohammed Fikrat, président du directoire du Groupe Crédit Agricole du Maroc et président du Conseil d’Administration d’Al Filahi Cash.

« Collaborer avec le Groupe Crédit Agricole du Maroc représente une opportunité stratégique majeure. Sa légitimité dans le monde rural et son envergure institutionnelle font d’AL FILAHI CASH un partenaire naturel pour faire progresser nos objectifs communs en matière d’accessibilité financière », a indiqué pour sa part  Elhadj Malick Seck, directeur général Afrique de RIA.

A propos de RIA

Présent dans plus de 190 pays, RIA Money Transfer dispose d’une expertise reconnue et d’un réseau mondial lui permettant de répondre à une forte demande de connectivité financière entre les territoires. À travers ce partenariat, l’entreprise confirme son intérêt pour le Maroc et son engagement à travailler avec des acteurs locaux engagés.

A propos de AFC

Créée en 2021, Al Filahi Cash, établissement de paiement filiale du Groupe Crédit Agricole du Maroc, a développé une gamme de produits et de services à destination de sa clientèle détentrice de comptes de paiement ou celles de passage. AFC dispose d’un réseau étendu, construit à travers des agences en propre, des mandataires dédiés (franchisés), des agents semi-dédiés issus des associations de microcrédit ainsi qu’un large réseau d’agents détaillants et ce en complément des agences du Crédit Agricole du Maroc. 

Les plus lus
[posts_populaires]
Traduire / Translate