Un beau doublé coupe-championnat : Le Raja superstar

Une coupe largement méritée.

Le  Raja de Casablanca, merveilleusement coaché par l’entraîneur allemand Josef Zinnbauer, a réalisé un doublé Coupe du Trône-Championnat, pour le plus grand bonheur de son public.

Au Grand Stade d’Agadir, le Raja de Casablanca a remporté, lundi 1er juillet, la finale de la Coupe du Trône (saison  2022-2023) en battant l’AS FAR sur le score de 2-1. C’est raté pour les FAR qui  étaient décidés à prendre leur revanche contre le Raja qui les a privés le 14 juin dernier  du championnat 2023-2024  après que les verts, invaincus sur trente journées,   eurent battu  le Mouloudia Club d’ Oujda ( 0-3). Placé sous haute surveillance,  le match Raja-FAR, dirigé par l’arbitre Redouane Jiyed, a été âprement disputé. Les Verts ont ouvert le score à la 5e minute grâce à l’attaquant algérien Yousri Bouzok. Les Militaires réagissent aussitôt  et égalisent à la 28e minute via Amine Zouhzouh.

La deuxième mi-temps a connu un rythme assez élevé avec un forcing offensif des deux côtés. À la 79e minute, Mohamed Boulacsoute inscrit le but de la victoire  pour le club casablancais  qui a su maintenir l’avantage malgré les tentatives de l’adversaire de revenir dans le match.  Avec ce sacre largement mérité que ses supporters ont fêté lors d’une soirée de folie, le Raja ajoute  un neuvième titre à son palmarès après ceux de 1974, 1977, 1982, 1996, 2002, 2005, 2012 et 2017. Le club-phare de Casablanca renoue ainsi avec la performance après des années de profonde crise.

Dernières Actualités
Les plus lus
miraouir
Abdellatif Miraoui, ministre de l’Enseignement supérieur : La migration de nos médecins est un cancer
Zarro
Marchica Med devant la justice : Une lagune et des lacunes
chankou site
Mauvaise gouvernance dans toute sa splendeur
Al Amoudi
Litige de la Samir : Al Amoudi démasqué par le CIRDI ?