Le président du Raja Abdelaziz El Badraoui s’est confié à une équipe du Canard en marge de l’élimination du de son club de la ligue des champions par l’égyptien Al Ahly lors d’une soirée émaillée de drames…
Le Raja a vécu samedi 29 avril une soirée noire marquée par son élimination de la ligue des champions par Al Ahly et le décès d’une supportrice aux abords du stade Mohammed V…
Il ne m’a pas fallu beaucoup de temps pour découvrir à l’insu de mon plein gré cette réalité amère : Le Raja est un club ingérable, autrement plus compliqué que la gestion de mon business de ramassage d’ordures. C’est pour cela que j’ai décidé de déclarer forfait…
Vous avez apparemment proclamé votre intention de démissionner alors que vous avez pris les rênes du club en juillet 2022…
Dur, dur d’être patron fantoche d’un club aussi difficile où je compte de moins en moins de supporters. Il vaut mieux donc que je m’auto licencie.
A défaut de bons résultats enregistrés par le Raja sous mon mandat, je me consolerai avec le titre de mandat le plus court de l’histoire du club. Je suis peut-être un mauvais manager de foot mais je ne suis pas une ordure.
Qu’est-ce qui n’a pas marché avec le Raja ?
On me reproche de ne pas avoir assez investi dans le club en recrutant de nouveaux joueurs. A ce niveau-là, je crois qu’il y a eu un malentendu.
En acceptant d’être président du Raja, un cadeau empoisonné, je croyais avoir une bonne affaire qui allait me permettre d’améliorer ma situation financière.
Mais vous avez pris un club qui croule sous les dettes qui attendait de vous de les résorber en renflouant les caisses…
J’ai découvert après un grand trou dans le budget de 140 millions de DH qui ont disparu. C’était trop tard. L’autre sport favori chez mes prédécesseurs a pour nom les détournements de fonds.
Quid de la campagne de collecte de dons que vous avez lancée en début d’année?
On a pu récolter un peu d’argent. Mais pas assez pour nous inonder de fric. Résultat : Le club s’est noyé davantage dans la mouise en s’enfonçant un peu plus dans les mauvais résultats.
En tant que patron d’une boîte de ramassage d’ordures, vous auriez pu faire du recyclage pour optimiser les coûts…
Je sais que le Raja est plein de gens nuisibles, de déchets non recyclables mais le tri sélectif en football surtout avec un club aussi compliqué où tout le monde a un avis différent sur tout est quasiment une mission impossible.
Vos détracteurs affirment que le maillot est trop grand pour vous. Que leur répondez-vous ?
Ceux-là n’excellent que dans l’antijeu et sont incapables de construire du positif et du propre.
Quel avenir pour le Raja ?
Il faut plutôt se poser cette question : Abdelaziz El Badraoui a-t-il encore un avenir maintenant qu’il s’est mis hors jeu ?