Je plaide capable du meilleur comme du pire

Une équipe du Canard  a tendu le micro au ministre de la Justice  Abdellatif Ouahbi  pour s’expliquer sur ses derniers exploits qui ont frappé les esprits…

Vous méritez certainement  l’homme du début de la nouvelle année grâce à votre concours d’accès au barreau  jugé frauduleux et votre propos plein de vantardise sur les études de votre fils au Canada…

D’abord, je suis très flatté de constater que je suis le seul membre du gouvernement à créer régulièrement l’événement et à amuser la galerie politique. Ce qui est un don pas donné à tout le monde.

Êtes-vous conscient que vous avez mis en colère beaucoup de Marocains en vous vantant d’être assez riche pour offrir des études au Canada à votre fils…

Je comprends que mon propos puisse choquer et énerver mais c’est la vérité. Il faut blinder son parcours estudiantin par des études à l’étranger pour être reconnu au Maroc. Mon conseil aux Marocains démunis : Arrangez-vous pour devenir riches comme moi pour offrir à votre progéniture des licences au Canada.

Cette fois-ci, vous avez décroché le gros lot en obtenant les honneurs des médias étrangers des pays amis et ennemis…

La célébrité mondiale ne doit pas seulement être l’apanage de la tête d’avocat. Le cerveau des résultats du concours des avocats n’est-il pas digne d’avoir lui aussi son quart d’heure de gloire médiatique ?

On vous reproche d’avoir dilapidé le capital valeurs  merveilleusement incarné par la tête d’avocat et ses poulains lors du mondial qatari…

A chacun ses valeurs. Les miennes ne sont pas forcément mauvaises. Si les Lions de l’Atlas jouent des matchs pour marquer des buts, moi je sais organiser des concours qui marquent les esprits.

Êtes-vous fier de ce que vous avez accompli ?

Je suis un homme qui ne déclare jamais forfait et qui parle cash.  C’est pour cela  qu’on me jalouse et qu’on me voue aux gémonies comme un moins que rien parce que j’ai osé mettre en œuvre une véritable politique de proximité. Les revanchards et les haineux m’en veulent parce que je me suis fait l’avocat de la démocratisation de la réussite. Mes détracteurs sont toutefois prévenus : je ne serai jamais un prévenu.

êtes-vous au-dessus des lois ?

Je ne suis ni au-dessus ni au-dessous des lois. Je mérite le respect dû à un ministre de la Justice juste et qui use de son pouvoir pour combattre l’échec.    

Comptez-vous plaider coupable si d’aventure vous êtes convoqué devant la justice?

Écoutez, je ne me suis rendu coupable de rien. Je suis juste un homme capable du meilleur comme du pire, qui a tendance à ne pas trop réfléchir dans le feu de la conversation. Ce qui me joue de mauvais tours

Comment vous définissez-vous ?

Je me définis comme un personnage atypique qui aime trop jouer quitte à  se tirer des balles dans le pied.

Dernières Actualités
Les plus lus
ENSEGNEMENT
ENSEIGNEMENT
61fb17dc9cea1d4ac0eaf9ed_chankou
Macron, après l’égarement, les retrouvailles
Man paying with NFC technology on credit card, restaurant, shop
 Marché du paiement électronique : Naps obtient gain de cause
miraoui-atk copie
Dispersion violente d’un sit in des étudiants en médecine : Une crise frappante…