Retour forcé

Le Maroc vient de signer un accord avec la France… Le cadre est solennel et l’instant ne l’est pas moins… Les photographes des deux pays sont présents… Et pas que ! Parce que l’accord est d’importance…

Il revêt même un intérêt considérable pour L’hexagone, voire toute l’Europe… Avec cet accord, la France va enfin pouvoir se sortir d’une situation qui l’inquiète… Celle des mineurs marocains qui vivent illégalement en France ! Après avoir longtemps tergiversé, le Maroc reprend son dû… A la place de notre ministre tiré à quatre épingles, je serai dans mes petits souliers…

Car quoi de plus dur, voire humiliant que de représenter un pays qui ne fait plus rêver… même pas ses mineurs ! Mineurs dont la place est au collège ou dans des centres de formation professionnelle… Et non pas à errer dans les rues de Paris, à la merci des prédateurs en tout genre ! Et quid des parents ? Si on ose appeler parents des géniteurs irresponsables ! Même les animaux ont une fibre maternelle plus développée… Mais au-delà de leurs familles indignes, la honte rejaillit sur l’ensemble du pays dont l’image est durablement ternie par ce phénomène peu glorieux d’enfants récupérés à contrecœur! Des enfants qu’on retrouvera sans doute bientôt dans les rues, à essayer de tenter à nouveau le hrig, cette aventure d’immigration périlleuse ! Jusqu’à quand ?

Dernières Actualités
Les plus lus
miraouir
Abdellatif Miraoui, ministre de l’Enseignement supérieur : La migration de nos médecins est un cancer
sajid Mohamed
L’ex-maire de Casablanca rattrapé par la gestion des abattoirs de la ville : Mohamed Sajid abattu
arrdst copie
Véhicules M rouge : Au secours, la gabegie klaxonnante revient ! 
Zarro
Marchica Med devant la justice : Une lagune et des lacunes