Le président américain Donald Trump a reçu dans le bureau ovale une équipe du Canard. Un peu tendu et fébrile, il portait une tenue de guerre et des brodequins…
Pourquoi portez-vous un treillis ?
Les Etats-Unis sont en guerre et en ma qualité de président fougueux et imprévisible qui n’en fait qu’à sa tête je dois me préparer activement pour affronter plusieurs ennemis à la fois.
Quels ennemis ?
Je suis en guerre contre la Chine et son virus, contre les réseaux sociaux qui cherchent à me museler, contre le parti démocrate qui veut me dégager de la Maison Blanche, contre l’OMS et ses manigances et maintenant contre une horde de pilleurs sans foi ni loi…Tout le monde complote contre moi. Mais promis-juré, ils n’auront pas ma peau. A la guerre comme à la guerre !
Vous êtes surtout en guerre contre vous-même ?
Oui, parfois. Mais j’arrive à calmer mon tempérament volcanique en avalant un bon verre de Coca bien glacé.
L’Amérique est à feu et à sang et au lieu de calmer les esprits vous ne faites que souffler sur les braises en vous en prenant aux manifestants que vous traitez de pilleurs?
Sans aucune arrière-pensée raciste, nous vivons des moments noirs de notre histoire à cause d’une bande d’excités qui profitent de la situation pour casser et dévaliser les commerces… Mais il en faut plus pour me déstabiliser et empêcher ma réélection. Le Messie c’est moi…
Quelle situation ?
La mort d’un illustre inconnu afro-américain, délinquant en plus, du nom de George Floyd devenu à la faveur de ce qui lui est arrivé un héros de dimension internationale dont tout le monde parle aux quatre coins du monde… Pour sortir de l’anonymat, les mauvais citoyens savent désormais ce qu’il faut faire…
On parle surtout de l’assassinat par asphyxie d’un afro-américain par un policier blanc, un acte immortalisé par une caméra qui dégage des relents racistes…
Mais la mort de cet individu ne méritait pas toute cette bronca. Ces manifestations de violence sont louches et leurs commanditaires très cyniques. Pour preuve, le grand ennemi du moment des Etats-Unis qu’est le coronavirus made in China a tué jusqu’ici plus de 100.000 Américains sans que cela ne suscite la moindre réaction chez ces prétendues bonnes consciences. Il a suffi qu’un seul homme noir en plus délinquant étouffe sous les bottes de la police pour que le pays se réveille du mauvais pied et casse tout sur son passage. Avouez que ce n’est pas net…
Mais George Floyd est mort à cause de la couleur de sa peau… Un délinquant blanc n’aurait pas subi le même sort…
Vous savez, je ne crois pas au racisme qui est à mon avis une invention des noirs pour culpabiliser les blancs. Cela fait des siècles que cela dure. Mais je ne me laisserai pas faire. Les partisans de la violence jouent sur les mots, moi j’ai les balles de l’armée à ma portée. Si les casseurs ne se calment pas, je suis prêt à envoyer l’armée dans les rues et même les navires de guerre pour faire bombarder les agités et les agitateurs…
Mais la garde républicaine fait déjà un usage disproportionné de la force contre les manifestants… C’est pire que ce qui se passe à Hongkong…
Aux manifestants de Hongkong, j’apporte mon soutien plein et entier. Ce sont des de vrais militants pour la démocratie qui tiennent tête aux méchants gouvernants chinois.
Et ceux de votre propre pays, vous les soutenez ?
Ceux-là sont des agitateurs manipulés par les anarchistes d’ici et d’ailleurs. Je vais les faire assiéger avant qu’ils n’assiègent la Maison blanche. Il ne faut pas qu’ils continuent à m’énerver, sinon j’appuie sur le bouton…Ce serait alors le grand Noir…