L’Angleterre renoue avec les attaques au couteau

Une attaque au couteau a fait trois morts et trois blessés graves samedi soir à Reading, en Angleterre. © REUTERS.

Interrompues un certain temps pour cause de la pandémie du Covid-19, les agressions à l’arme blanche qu’elle soient de nature terroriste ou de droit commun semblent faire leur grand come-back en Angleterre.

Dans la ville de Reading, à l’ouest de Londres, trois personnes ont été tuées lors d’une attaque à l’arme blanche samedi soir dans un parc. Après avoir en parti écarté cette hypothèse dans un premier temps, la police locale qualifie désormais de « terroriste » l’attaque qui a aussi fait trois blessés graves.

Un homme de 25 ans originaire de la ville (d’origine libyenne selon des médias britanniques) a été arrêté sur les lieux pour meurtre et placé en garde à vue. La police et les secours sont intervenus après avoir reçu des appels leur signalant que plusieurs personnes avaient été poignardées à Forbury Gardens vers 19 h 00, dans le centre de cette ville de 200.000 habitants.

« Le parc était plein, beaucoup de gens étaient assis pour boire un verre avec des amis quand une personne est arrivée, a soudainement crié des mots inintelligibles et est allée vers un groupe d’une dizaine de personnes, essayant de les attaquer au couteau», a raconté à l’agence britannique PA Lawrence Wort, témoin de la scène.

Les plus lus
[posts_populaires]
Traduire / Translate