L’armée terroriste israélienne continue dans l’immunité totale sa politique d’assassinat de journalistes dans la bande de Gaza.
Hamza Waël Dahdouh, le fils du chef du bureau d’Al-Jazeera dans la bande de Gaza, Waël al-Dahdouh, et Moustafa Thuraya, un vidéaste pigiste collaborant avec l’AFP, ont été tués dimanche 7 janvier 2023 alors qu’ils circulaient en voiture à Rafah, à la pointe sud du territoire palestinien. Un troisième journaliste qui voyageait avec eux, Hazem Rajab, a été grièvement blessé.
Le lendemain, les terroristes israéliens ont encore deux autres journalistes, Abdullah Breis et Mohammad Abu Dayer, lors d’un raid aérien.
Le père de Hamza, Wael Dahdouh, 53 ans, est le visage familier, résistant et courageux de la couverture assurée 24 heures sur 24 par Al-Jazeera des massacres d’innocents palestiniens , apparaissent presque toujours devant les caméras avec le casque bleu et le gilet pare-balles identifiant les journalistes.
Wael Dahdouh, récemment blessé dans une frappe israélienne, est ravagé après le meurtre de son fils. Surtout qu’il avait déjà perdu son épouse et deux enfants dans un bombardement de Tsahal lors des premières semaines de la guerre génocidaire contre les Gazaouis.
« J’espère que le sang de mon fils Hamza sera le dernier à couler pour les journalistes et les habitants de la bande de Gaza », a-t-il ajouté depuis l’hôpital où il se trouvait, en pleurs, étreignant la dépouille de son fils, entouré de proches et de journalistes. Dans un communiqué, la chaîne qatarie a également condamné « le ciblage par les forces d’occupation israéliennes de la voiture des journalistes palestinien ».
« Le nombre de journalistes tués depuis le début de la guerre génocidaire dans la bande de Gaza (le 7 octobre 2023), s’est alourdi à 112 après que Abdullah Breis et Mohammad Abu Dayer, deux de nos confrères journalistes ont été tués ce lundi’’, indique un communiqué du bureau des médias du gouvernement de Gaza.
- ven, 4 octobre 2024