Offre de soins : Akdital s’implante à Taroudant

C’est au tour de Taroudant, une ville moyenne du sud du Maroc, d’accueillir une infrastructure de santé multidisciplinaire signée Akdital.

Laila Lamrani

Cette nouvelle implantation est en ligne avec la stratégie de maillage territorial d’Akdital, via un accompagnement soutenu de la dynamique de mise à niveau et de modernisation du secteur de la santé au Maroc. 

Baptisée Clinique Internationale de Taroudant, cette structure de soins, inaugurée mercredi 30 octobre 2024 par le président de Akdital Rochdi Talib en présence du gouverneur de la province, est à l’image de toutes les autres déjà inaugurées par Akdital dans différentes régions du Royaume. Un établissement de santé multidisciplinaire et oncologique, répondant aux standards internationaux en matière de santé.

Dotée des équipements de dernière génération destinés au traitement de toutes les pathologies, des plus simples aux plus complexes, la clinique de Taroudant dispose d’un large éventail de spécialités tant médicales que chirurgicales. Cette proximité permet aux patients de Taroudant et ses environs de ne plus être obligés de se rendre dans les grandes villes comme Agadir pour se soigner pour n’importe quelle maladie.

TAroudant1

Conçue selon les normes les plus exigeantes en matière d’hygiène hospitalière internationale et orientée vers l’optimisation du parcours patient, la Clinique Internationale de Taroudant est dotée d’une unité de soins intensifs équipée de 39 lits, ainsi qu’un pôle de réanimation comprenant 10 box dédiés à la réanimation polyvalente et cardio-vasculaire, ainsi que 7 couveuses destinées à la réanimation néonatale.

Une unité de cardiologie interventionnelle, adossée à des technologies de pointe, permet le traitement des affections cardiovasculaires et neurovasculaires. Ce service comprend une salle de cathétérisme ainsi qu’une salle réservée aux épreuves d’effort.

La Clinique Internationale de Taroudant abrite également un centre de radiologie complet, comprenant une IRM, un scanner, un matériel de radiographie standard, ainsi qu’une échographie et une mammographie. Ces installations de pointe servent à optimiser le parcours de soins et accélérer les processus de diagnostic et de prise en charge des malades.

La clinique Internationale de Taroudant est forte de 8 blocs opératoires ultra-modernes, équipés d’installations de pointe, comprenant notamment une unité technique d’accouchement et des salles d’endoscopie. Un pôle mère-enfant avec 18 lits et une nurserie est également disponible. Tout comme un centre d’oncologie moderne dédié à la prise en charge diagnostique et thérapeutique des cancers. Il comprend un hôpital de jour de chimiothérapie, avec 18 fauteuils de chimiothérapie, un scanner dosimétrique, ainsi qu’une unité de radiothérapie équipée d’un accélérateur de dernière génération.

La Clinique Internationale de Taroudant, qui se distingue par son parcours de soins novateur offrant un suivi personnalisé, abrite en son sein un laboratoire d’analyses médicales dernière génération .

Last but not least, un service d’urgence opérationnel 24 heures sur 24 et 7 jours sur 7 est disponible pour accueillir les sujets critiques ayant besoin d’une prise en charge urgente. A la Clinique Internationale de Taroudant, la gestion des données médicales des patients est totalement digitalisée et centralisée. Ce qui permet un accès instantané et sécurisé et une simplification du parcours de soins.

Le groupe Akdital

Leader du secteur privé de la santé au Maroc et acteur de référence qui se distingue par son dynamisme, le groupe Akdital fait de l’accessibilité aux soins sa principale priorité. Coté en bourse depuis décembre 2022, Akdital c’est une capacité de 3138 lits à travers 27 établissements implantés dans 15 villes et plus de 5582 collaborateurs, toutes fonctions confondues.

Traduire / Translate