Après Taroudant et Dakhla, le groupe Akdital a bouclé l‘année 2024 avec l’inauguration mardi 17 décembre 2024 de deux structures hospitalières à Meknès, un hôpital privé et un centre international d’oncologie. Une nouvelle ouverture qui s’inscrit dans le cadre de sa politique de maillage territorial pour améliorer et rehausser l’offre de soins en la rendant accessible à tous les Marocains qu’elles soient issus des grandes villes, petites ou moyennes. Établissement multidisciplinaire ayant nécessité un investissement de 350 millions de DH, l’Hôpital privé de Meknès compte 194 lits d’hospitalisation et 8 blocs opératoires ultra-modernes, conçus les standards internationaux en matière de soins. Le pôle de réanimation comprend, quant à lui, 12 box dédiés à la réanimation polyvalente et cardio-vasculaire, ainsi que 11 couveuses pour la réanimation néonatale.
L’établissement dispose également d’une unité de cardiologie interventionnelle équipée de technologies avancées, avec une salle de cathétérisme et une autre pour les épreuves d’effort, pour la prise en charge optimale des affections cardiovasculaires et neurovasculaires. Le pôle mère-enfant, tourné vers la prise en charge des besoins spécifiques des femmes enceintes, des nouveau-nés et des enfants, est équipé de 17 lits et d’une nurserie moderne.
Plus besoin pour les Meknassis de se déplacer dans les villes avoisinantes pour soigner certaines pathologies graves L’hôpital privé de Meknès dispose de toutes les spécialités avec un staff médical expérimenté et des équipements de pointe.
S’agissant du Centre International d’Oncologie de Meknès, il se distingue par une approche intégrée et spécialisée dans la prise en charge diagnostique et thérapeutique des cancers. Il comprend un hôpital de jour pour la chimiothérapie, doté de 20 fauteuils. L’unité de radiothérapie, équipée d’un accélérateur linéaire de dernière génération, garantit une précision optimale des traitements, renforcée par l’utilisation d’un scanner dosimétrique pour une planification personnalisée et sécurisée.
Ce centre reflète l’engagement de la clinique à offrir des soins oncologiques de pointe, répondant aux besoins complexes des patients atteints de cancer avec rigueur et excellence médicale.
L’Hôpital Privé Meknès, qui se distingue par son parcours de soins novateur offrant un suivi personnalisé, dispose d’un laboratoire d’analyses médicales à la pointe de la technologie, d’un centre de radiologie complet, comprenant une IRM, un scanner, des équipements de radiographie standard, ainsi que des appareils d’échographie et de mammographie, permettant des diagnostics rapides et précis. La gestion des données médicales des patients est totalement digitalisée et centralisée, ce qui offre un accès instantané et sécurisé au fichier du patient.
Un service d’urgence opérationnel 24 heures sur 24 et 7 jours sur 7 est également mis à disposition pour accueillir les patients en état critique, avec une présence continue de médecins réanimateurs anesthésistes sur place.
Le groupe Akdital
Leader du secteur privé de la santé au Maroc et acteur de référence qui se distingue par son dynamisme, le groupe Akdital fait de l’accessibilité aux soins sa principale priorité. Coté en bourse depuis décembre 2022, Akdital c’est une capacité de plus 3700 lits à travers 33 établissements implantés dans 19 villes et plus de 6800 collaborateurs, toutes fonctions confondues.