La Covid-19 zape le 19e FIFM

Contrairement à la 77ème édition de la Mostra de Venise qui se déroule jusqu’au 12 septembre courant et la 46ème édition du Festival du cinéma américain de Deauville 2020 qui se déroule jusqu’au 13 septembre (sans les équipes américaines) et d’autres festival comme celui d’Angoulême qui s’est tenu du 28 août au 2 septembre, la 19e édition du Festival International du Film de Marrakech (FIFM) ; prévie du 13 au 21 novembre prochains, passe à la trappe.

vendredi 13 novembre. En cause : le coronavirus qui fait des ravages à Marrakech.L’annonce de l’annulation de l’unique rendez-vous artistique d’envergure mondiale de la cité ocre été faite par la Fondation du FIFM, vendredi dernier.

« En raison de la crise sanitaire liée à la pandémie due à la Covid19, de son évolution préoccupante de par le monde et des incertitudes qu’elle génère, la Fondation du Festival International du Film de Marrakech a décidé l’annulation de la 19 ème édition du Festival International du Film de Marrakech, prévue initialement en novembre 2020 », a précisé la Fondation dans un communiqué.

Traduire / Translate