2e Edition du Festival International du Conte de Marrakech : Voix ancestrales

Sous le Haut Patronage de Sa Majesté le Roi Mohammed VI, la deuxième édition du festival international du conte de Marrakech, 12-19 février, à été un succès. Cette année, 87 conteurs se sont réunis pour rendre hommage à cette tradition orale et inspirer la prochaine génération de jeunes conteurs marocains.

Un vrai moment fort à été une joyeuse procession dans les souks, accueillie par des marchands et des touristes ravis. À l’arrivée, un cercle de halqa a été formé avec des performances de conteurs de tous les continents, dont les stars du festival Son Excellence Simon Martin, l’ambassadeur britannique et Brian Bouillon Baker, fils de Joséphine Baker ainsi que les maîtres Abderrahim Al-Azzalia, Mohamed Bariz et Taffy Thomas MBE.

La narration est une tradition profondément honorée au Maroc, tissée dans le tissu de l’histoire et de la culture de la littérature. Le directeur et co-fondateur du festival, Zouhair Khaznaoui, commente : « Nous sommes honorés d’accueillir un événement culturel d’importance mondiale dans notre ville qui est le foyer spirituel de la narration.

Traduire / Translate