Atoman, le tout premier super-héros marocain est arrivé !

Pour son premier long métrage dont la sortie est programmée pour novembre 2021 le réalisateur belgo-marocain Anouar Moatassim propose une histoire inédite de super-héros marocain : Atoman. Terme berbère qu’on peut traduire par « cavalier du vent » ou « homme du vent » qui tire sa force et son identité dans le patrimoine marocain amazigh.

A l’instar de Superman américain, Atoman est engagé auprès des vulnérables.  Dans une course effrénée et un combat coriace pour sauver le monde. Le casting est méticuleusement choisi. Moatassim a confié le rôle de Atoman au célèbre rappeur franco-marocain Lartiste (Youssef Akdim). Et ce dernier, impatient d’entamer cette formidable aventure de faire un film de super-héros chez-lui au Maroc, sera entouré d’une belle brochette de stars comme Samy Naceri, Doudou Masta, Mourade Zeguendi, Sarah Perles, Mehdi Baghdad ou encore Mehdi Adjouri.

L’histoire inspirée l’actualité du moment fiche aussi bien la chaire de poule que l’enthousiasme. Lartiste endossant l’identité de Hakim Imlil, un hacker éthique recherché à l’international pour avoir hacké les serveurs informatiques d’un prestigieux laboratoire pharmaceutique afin de faire bénéficier les malades atteints de Covid-19 d’un générique à faible coût.

Parlant du virus, « Le filma sera tourné dans le strict respect des mesures sanitaires » du fait de l’épidémie du Covid-19, assure Anouar Moatassim. Le début du tournage est prévu pour décembre prochain, principalement au Maroc « qui dispose d’une véritable infrastructure cinématographique, ainsi qu’en France et dans un pays subsaharien dont le nom sera dévoilé prochainement. » C’est en tout cas une première dans le cinéma national et même dans toute l’Afrique. Bon vent !

Traduire / Translate