Industries culturelles et créatives : L’UE soutient le projet de Neila Razi

De G à D : Neila Tazi, Chakib Alj et Patricia Llombart.

L’ambassadrice de l’Union européenne au Maroc Patricia Llombart Cussac  et  le président de la CGEM  Chakib Alj, ont signé ce 3 juin 2024 à Casablanca, une convention de partenariat pour un nouveau projet intitulé « ICC : innovation et diversité, accélérateurs de développement » . Ce soutien,  d’une enveloppe de de 600.000 euros ( 6.500.000 DH environ) est destiné à la Fédération des Industries culturelles et créatives (FICC). La cérémonie de signature  s’est déroulée en présence de Neila Tazi, présidente de la FICC.

Ce projet , premier du genre dans le cadre du Partenariat Maroc-UE,  s’inscrit dans le cadre du Programme d’Appui aux industries culturelles et créatives marocaines,  conclu  en juin 2023 par le ministre de la Culture, de la Jeunesse et de la Communication et l’Ambassadrice de l’UE au Maroc.

Le projet « ICC : innovation et diversité, accélérateurs de développement » porté par la FICC, est porteur d’un pari ambitieux :   favoriser l’émergence d’un secteur des ICC créatif et  dynamique, capable de stimuler la croissance économique et la création d’emploi. Vaste programme.

Dernières Actualités
Les plus lus
miraouir
Abdellatif Miraoui, ministre de l’Enseignement supérieur : La migration de nos médecins est un cancer
Zarro
Marchica Med devant la justice : Une lagune et des lacunes
chankou site
Mauvaise gouvernance dans toute sa splendeur
Al Amoudi
Litige de la Samir : Al Amoudi démasqué par le CIRDI ?