Le DJ et producteur sud-africain Black Coffee (alias Nkosinathi Maphumulo), nommé aux Grammy Awards, s’associe avec le réalisateur marocain Hicham Hajji pour un nouveau long métrage intitulé «God is a DJ ». Le film se concentre sur deux DJs issus de minorités en devenir dans le domaine de la musique électronique.
Le film suit un homme de confession juive et un imam marocain qui s’associent pour former un duo de DJs. Alors qu’ils sont reconnus au sein de leurs communautés locales, l’histoire détaille les tribulations de cette collaboration en tant que duo musical, comment ils apprennent à se faire confiance malgré leurs différences culturelles, et les épreuves de la mise en place d’un acte musical sur le circuit.
Hajji décrit le film comme « une comédie qui se déroule dans le monde de la musique électronique et qui a pour mission d’unir le monde». Avec un casting issu des minorités, le film « vise à faire connaître cette musique de niche au monde entier par le biais des minorités qui la comprennent. » Il s’agit du deuxième long métrage produit par Black Coffee après le film 2017’s Wizard. Il occupera le poste de producteur exécutif. Et avec la compréhension nuancée qu’il détient pour l’histoire d’un PoC naviguant dans l’industrie musicale, il aura sans aucun doute un impact sur le film de la meilleure des façons. Le film est en phase de préproduction, et sa date de sortie est encore inconnue. M. Hajji a fondé en 2008 la société H Films, basée au Maroc et à Los Angeles, dans le but d’aider les réalisateurs et producteurs étrangers à réaliser des projets au Maroc et de combler le fossé entre l’Afrique et Hollywood.
Le dernier film du cinéaste est le film d’action Redemption Day (2021), avec Gary Dourdan, Andy Garcia, Serinda Swan et Ernie Hudson. Saban Films détient les droits de distribution aux États-Unis. Hajji est également producteur exécutif de la série télévisée française The Bureau.