Le British Council soutient la semaine contre l’intimidation

Du 14 au 21 novembre, le British Council MENA célèbre #AntiBullyingWeek (la semaine contre l’intimidation) et soutient le thème de cette année #Reach out (tendre la main), en organisant différentes activités visant à sensibiliser à l’intimidation des enfants et des jeunes et à mettre en évidence les moyens de la prévenir et d’y répondre. La Semaine contre l’intimidation est un événement annuel au Royaume-Uni, qui a lieu la troisième semaine de novembre. Il a commencé en 2002 et est devenu depuis un événement important dans les calendriers des enfants, des familles et des écoles.

Les enseignants du British Council offriront des leçons et des activités pour tous les groupes d’âge et tous les niveaux qu’ils enseignent ce terme afin de sensibiliser la population à la lutte contre l’intimidation et de mettre l’accent sur la création d’un environnement d’apprentissage sûr pour les enfants. « La Semaine de lutte contre l’intimidation nous est extrêmement utile et nous aide à sauver des vies! » déclare l’un de nos jeunes étudiants. «La Semaine contre l’intimidation vous fait réfléchir à la façon de rester en sécurité en ligne », dit un autre élève. Ils organiseront également un concours dans tous les centres d’enseignement de la région Moyen-Orient Afrique (MEA), auquel les étudiants pourront participer pour courir la chance de gagner un module gratuit dans le centre où ils se trouvent en soumettant une entrée liée au thème de l’anti-intimidation. Les participants au concours peuvent présenter une vidéo, une affiche, une bande dessinée ou un texte pour raconter des histoires personnelles et donner des conseils à des jeunes victimes d’intimidation.

Dans chaque centre de la MEA, il y aura trois gagnants locaux de chaque groupe d’âge, un des meilleurs participants de chaque groupe d’âge sera ensuite admissible à un jury qui décidera des gagnants régionaux. Le personnel du British Council portera également ses chaussettes bizarres le jour qui marque le début de la semaine de l’anti-intimidation pour célébrer ce qui nous rend tous uniques. Ils prendront des photos en portant leurs chaussettes et les partageront sur les médias sociaux. Ils pourront également participer à des activités pour en apprendre davantage sur la façon de repérer l’intimidation et de soutenir les enfants. Tout le monde est invité à se joindre au British Council pour célébrer la semaine de l’anti-intimidation en sensibilisant et en partageant des photos de leurs chaussettes impaires. Opposons-nous tous à l’intimidation! !#OddSocksDay #AntiBullyingDay

Pour plus d’informations :  

Lamia El Idrissi–Responsable Communication MENA lamia.elidrissi@britishcouncil.org

Dernières Actualités
Les plus lus
miraouir
Abdellatif Miraoui, ministre de l’Enseignement supérieur : La migration de nos médecins est un cancer
sajid Mohamed
L’ex-maire de Casablanca rattrapé par la gestion des abattoirs de la ville : Mohamed Sajid abattu
arrdst copie
Véhicules M rouge : Au secours, la gabegie klaxonnante revient ! 
Zarro
Marchica Med devant la justice : Une lagune et des lacunes