Pronostics pour les Oscars 2022 : Les 5 meilleurs films

Prédiction faites par les critiques sur la base de la liste des films et des acteurs en lice pour une nomination aux Oscars 2022. Toutes les informations et les dates de sortie sont susceptibles d’être modifiées. OSCARS 2022. La prochaine cérémonie aura lieu en mars, en raison de la pandémie liée au coronavirus. Le film « Haut et Fort » du Franco-marocain Nabil Ayouch, qui a fait parler de lui au dernier festival de Cannes, représentera le Maroc dans la présélection des Oscars 2022, section « Meilleur Film International ». C’est du moins ce qu’a annoncé ce mardi 7 septembre le Centre cinématographique marocain (CCM), qui précise qu’il a été choisi parmi quatre films éligibles, conformément aux critères établis par l’Académie des arts et des sciences du cinéma.

1- Belfast : GB, Focus Features,  Laura Berwick, Celia Duvall, Becca Kovacik, Tamar Thomas, 2021

Le film « Belfast » nourrit l’espoir d’un Oscar après le Prix du public du festival de Toronto. Comédie romantique en noir et blanc de Kenneth Branagh qui rend hommage à sa ville natale, est devenu candidat favori pour les Oscars, en remportant samedi 18 septembre le prix le plus convoité du Festival du film de Toronto. Son dernier film « Belfast », qui sortira en salle en Amérique du Nord en novembre, est inspiré de son histoire personnelle. Il raconte l’éclosion des violences en Irlande du Nord à la fin des années 1960 à travers le regard de Buddy, un garçon de neuf ans. Le Prix du public de Toronto est devenu au fil des ans un bon indicateur des finalistes aux Oscars, prédisant les futurs lauréats de la catégorie des meilleurs films comme c’était le cas l’an dernier avec « Nomadland ».

2- The Power of the Dog, USA, Netflix, Emile Sherman, Iain Canning, Roger Frappier, Jane Campion, Tanya Seghatchian, 2021

Jane Campion est devenue la deuxième femme nommée pour le meilleur réalisateur avec « The Piano », qui lui a valu l’Oscar du meilleur scénario original. La cinéaste est de retour avec le soutien de Netflix pour « Le pouvoir du chien », une adaptation du roman éponyme de Thomas Savage avec Benedict Cumberbatch, Kirsten Dunst et Jesse Plemons. Rien que cette distribution a de quoi susciter l’intérêt des Oscars, tout comme le film qui marque le retour de Campion au cinéma pour la première fois en 12 ans. Si Campion a été acclamée pour avoir dirigé les séries TV « Top of the Lake » et « Top of the Lake : China Girl », elle n’a pas réalisé de long métrage depuis « Bright Star » en 2009. Campion reste la première et la seule femme cinéaste à avoir remporté la Palme d’or du festival 2021.

3- Dune, Canada, Warner Bros, Denis Villeneuve, Mary Parent, Cale Boyter, Joe Caracciolo Jr., 2021

Les deux dernières réalisations de Denis Villeneuve ont pesé lourd Oscars. « Arrival » a obtenu huit nominations, dont celle du meilleur film et la première candidature de Villeneuve au titre de meilleur réalisateur, et a remporté l’Oscar du meilleur montage sonore. « Blade Runner 2049 » n’a pas fait partie des catégories principales, mais a obtenu quatre nominations et a remporté les Oscars de la meilleure cinématographie et des meilleurs effets visuels. Il n’y a aucune raison de penser que le dernier film de Villeneuve, une adaptation du roman « Dune » de Frank Herbert, ne dominera pas les catégories artisanales des Oscars en 2022 avec une poignée de nominations (surtout avec des collaborateurs comme le directeur de la photographie Greig Fraser, nommé aux Oscars, le compositeur Hans Zimmer, lauréat d’un Oscar, et le monteur Joe Walker, nommé aux Oscars).

4- King Richard, USA, Warner Bros, Tim White, Trevor White, Will Smith, 2021

Cela fait presque 15 ans que Will Smith n’a pas été nommé aux Oscars, mais « King Richard » devrait faire parler de lui cet automne si ce drame sportif biographique est bon. Réalisé par Reinaldo Marcus Green, le film raconte comment les icônes du tennis Venus et Serena Williams sont devenues des athlètes de classe mondiale grâce à l’entraînement de leur père, Richard Williams. Smith a été nominé à deux reprises pour l’Oscar du meilleur acteur grâce à ses performances dans « Ali » et « The Pursuit of Happyness ». L’acteur a connu un retour en force récemment avec les succès consécutifs au box-office d’ « Aladdin» et de « Bad Boys for Life », il est donc normal qu’il revienne dans la saison des Oscars. Warner Bros sortira « King Richard » au cinéma et sur HBO Max à partir du 19 novembre.

5- Being the Ricardos, USA, Amazon Studios TBA, Todd Black, Jason Blumenthal, Steve Tisch, 2021

Aaron Sorkin a écrit le film et en est également le réalisateur. Ball et Arnaz formaient un couple dans la vie réelle et ont divorcé en 1960. Leurs enfants, Lucie Arnaz et Desi Arnaz Jr, sont producteurs exécutifs de Being the Ricardos. « Il s’agit de l’histoire de la relation passionnée, tempétueuse et compliquée de notre peuple et non d’une reconstitution de I Love Lucy », a déclaré Lucie Arnaz dans un communiqué. « Sorkin a choisi d’éclairer un fragment de temps pendant une période incroyablement intense du succès durable de leur émission ». Ce film pourrait être une grande réussite.

Dernières Actualités
Les plus lus
miraouir
Abdellatif Miraoui, ministre de l’Enseignement supérieur : La migration de nos médecins est un cancer
sajid Mohamed
L’ex-maire de Casablanca rattrapé par la gestion des abattoirs de la ville : Mohamed Sajid abattu
arrdst copie
Véhicules M rouge : Au secours, la gabegie klaxonnante revient ! 
Zarro
Marchica Med devant la justice : Une lagune et des lacunes