« Serviteur du peuple », la série de Volodymyr Zelensky de retour sur Netflix

Netflix a entendu les appels de son public et a annoncé le retour de la série télévisée du président ukrainien Volodymyr Zelensky, « Serviteur du peuple » (Servant of the People), sur son service de streaming. Avant d’être élu président de l’Ukraine, l’ancien acteur et comédien Zelensky jouait un professeur de lycée qui est devenu président de manière inattendue dans cette satire politique. Son rôle dans le personnage de Vasyl Petrovych Goloborodko l’a directement conduit à se présenter aux élections dans la vraie vie et en 2019. Moins d’un mois après la fin de la série télévisée, il est devenu le président de l’Ukraine.

Le mercredi 16 mars, Netflix a en effet confirmé sur les médias sociaux le retour de la série de comédie politique. « Vous l’avez demandée et elle est de retour », a déclaré l’entreprise sur Twitter. Le compte Netflix canadien a également retweeté la nouvelle, confirmant que Servant of the People sera également disponible au Canada. S’il a acquis une reconnaissance et une popularité internationales pour sa réponse ferme en tant que leader de l’Ukraine face à l’invasion russe, Zelensky a été avant d’être élu président de l’Ukraine un artiste de divertissement pendant des décennies dans son pays. Il a joué dans des films, des émissions de télévision, des sketchs comiques et a même prêté sa voix au personnage de l’ours Paddington pour les deux films Paddington (1 et 2) lorsqu’ils sont sortis en Ukraine. Servant of the People a été diffusée pendant trois saisons en Ukraine. Les deux premières saisons comptaient 24 épisodes chacune, tandis que la troisième et dernière saison était beaucoup plus courte, avec trois épisodes. L’intégralité de la saison 1 est désormais disponible sur Netflix. Elle était diffusée sous forme de comédie d’une demi-heure, chaque épisode durant environ 24 minutes sans publicité. Les épisodes 1 et 2 sont souvent combinés en un seul épisode de longue durée. Les saisons 2 et 3 ne sont pas encore disponibles sur Netflix, le service de streaming n’ayant pas encore confirmé si elles le seront. Au début de la série Servant of the People, Goloborodko (Zelensky) est un professeur de lycée qui est secrètement filmé en train de fulminer contre la nature corrompue du gouvernement. Le clip devient viral sur YouTube et rend Goloborodko incroyablement populaire dans tout le pays.

Ses étudiants lancent une campagne de crowdfunding qui permet à Goloborodko de se présenter aux élections et d’être élu président de l’Ukraine à une majorité écrasante. Dans le monde réel, un parti politique portant le nom de la série télévisée a été enregistré en 2018, ce qui a également permis à Zelensky de devenir président de l’Ukraine. L’annonce de Netflix confirmant le retour de Servant of the People sur son service a été accueillie par des milliers de likes, de commentaires et de retweets. De nombreux commentaires demandaient pourquoi la série n’était pas disponible en dehors des États-Unis. En l’état actuel des choses, Netflix détient les droits de distribution de la série aux États-Unis et au Canada uniquement. Dexter Mullins, producteur créatif pour Netflix, a déclaré sur Twitter : « Disponible aux États-Unis et sommes très fier de la diffuser.

Traduire »