Walt Disney Co (DIS.N) a dévoilé vendredi 7 avril les plans de trois nouveaux films « Star Wars », dont l’un avec Daisy Ridley reprenant son rôle d’héroïne Jedi dans une galaxie très lointaine.
Ridley jouera son personnage, Rey, dans une histoire qui se déroulera 15 ans après les événements du film de 2019 « L’ascension de Skywalker ». Le prochain film se concentrera sur la reconstruction du Nouvel Ordre Jedi alors que des puissances s’élèvent pour le démolir, a déclaré Disney. La présidente de Lucasfilm, Kathleen Kennedy, a annoncé les nouveaux projets à Londres lors de la convention annuelle Star Wars Celebration, où l’actrice Daisy Ridley est montée sur scène pour confirmer son retour dans la franchise à succès.
Disney a racheté Lucasfilm, le producteur de Star Wars, en 2012 pour 4 milliards de dollars et a sorti trois films à succès de 2015 à 2019 ainsi que plusieurs séries télévisées sur le service de streaming Disney+. Les fans attendaient de savoir ce qu’il adviendrait de Star Wars sur grand écran.
La société avait mis en pause les nouveaux films « Star Wars » après « Rise of Skywalker ». Un film qui devait sortir cette année, « Rogue Squadron », a été abandonné, tout comme d’autres qui étaient en cours de développement. Le deuxième des trois films à venir se déroulera dans le passé et racontera l’histoire du premier Jedi à manier la Force, a déclaré Kennedy.
Le troisième se déroulera dans le présent et relatera la guerre qui s’intensifie entre les vestiges impériaux et la Nouvelle République naissante. Il sera dirigé par Dave Filoni et Jon Favreau, l’équipe à l’origine de la populaire série télévisée Star Wars « The Mandalorian ». Aucune date de sortie n’a été annoncée pour ces films.