Succès du 1er «Innovation Camp» virtuel organisé par la FAWB et Injaz Al Maghrib

Pendant le confinement, du 23 au 28 mai, le défi pour la Fondation Attijariwafa bank (FAWB) consistait à créer et lancer une chaîne WEBTV Jamiati, destinée à devenir une référence auprès de sa cible pendant et après le confinement. Le challenge consistait à réunir 6 équipes composées de 18 étudiants pour bénéficier d’un programme de coaching dispensé par des conseillers bénévoles du Groupe.

Baptisé Innovation Camp (I’Camp), ce programme qui a permis à la FAWB- en partenariat avec Injaz Al Maghrib-, de lancer la digitalisation de l’ensemble de ses programmes de formation entrepreneuriale «vise à introduire, par la pratique et les challenges, des méthodologies en créativité et en innovation (Business Model, brainstorming, sélection d’idées pertinentes…) auprès de jeunes universitaires, porteurs potentiels de projets. » Les 108 jeunes étudiants issus de différents établissements supérieurs provenant de 8 villes sont ainsi amenés à développer de nouveaux skills, expérimenter le travail en équipe, donner libre cours à leur imagination en adoptant de nouvelles postures «Out of the box» et enfin construire des modèles innovants et économiquement viables à la fois. Répartis sur plusieurs équipes et coachés par des conseillers bénévoles de Attijariwafa bank, les étudiants ont pu travailler sur des solutions innovantes pour répondre à la problématique. Ce programme qui s’est achevé par la désignation le 28 mai l’équipe lauréate de ce 1er I’Camp virtuel a rencontré un succès certain auprès des jeunes étudiants.

Les plus lus
[posts_populaires]
Traduire / Translate