Pendant le confinement, du 23 au 28 mai, le défi pour la Fondation Attijariwafa bank (FAWB) consistait à créer et lancer une chaîne WEBTV Jamiati, destinée à devenir une référence auprès de sa cible pendant et après le confinement. Le challenge consistait à réunir 6 équipes composées de 18 étudiants pour bénéficier d’un programme de coaching dispensé par des conseillers bénévoles du Groupe.
Baptisé Innovation Camp (I’Camp), ce programme qui a permis à la FAWB- en partenariat avec Injaz Al Maghrib-, de lancer la digitalisation de l’ensemble de ses programmes de formation entrepreneuriale «vise à introduire, par la pratique et les challenges, des méthodologies en créativité et en innovation (Business Model, brainstorming, sélection d’idées pertinentes…) auprès de jeunes universitaires, porteurs potentiels de projets. » Les 108 jeunes étudiants issus de différents établissements supérieurs provenant de 8 villes sont ainsi amenés à développer de nouveaux skills, expérimenter le travail en équipe, donner libre cours à leur imagination en adoptant de nouvelles postures «Out of the box» et enfin construire des modèles innovants et économiquement viables à la fois. Répartis sur plusieurs équipes et coachés par des conseillers bénévoles de Attijariwafa bank, les étudiants ont pu travailler sur des solutions innovantes pour répondre à la problématique. Ce programme qui s’est achevé par la désignation le 28 mai l’équipe lauréate de ce 1er I’Camp virtuel a rencontré un succès certain auprès des jeunes étudiants.