Un parcours sans-faute réalisé par Passage Fitness depuis son installation en 2014 au Maroc. Ce groupe de sport qui a fait dès le début le choix d’un positionnement premium dans le domaine du fitness et de la remise en forme affiche au compteur 6 salles de sport haut de gamme (quatre à Casablanca, un à Tétouan et un à Oujda), plus de 10.000 adhérents et une centaine de cours hebdomadaires par club.
Dopés par la réussite de leur modèle économique qui a résisté à la crise sanitaire qui été fatale à de nombreuses salles de sport, les promoteurs de Passage Fitness ne comptent pas s’arrêter en si bon chemin. La prochaine ouverture, qu’ils vivent comme un grand challenge , c’est Rabat, dans le quartier huppé de Souissi. « Nous sommes en train de mettre la dernière main à ce projet où nous avons mis du cœur à l’ouvrage en pensant aux moindres petits détails pour qu’il soit à la hauteur des exigences de la capitale», explique avec enthousiasme le directeur des opérations de Passage Fitness Mehdi Tazi.
Outre un matériel dernier cri de marque Life Fitness, une équipe de coachs spécialisés , une offre SPA et bien-être et un service de nutrition sur place adapté aux sportifs, Passage Fitness se distingue par « une ambiance très lumineuse » octroyée par « ses énormes baies vitrées offrant une vue plongeante sur l’océan.». C’est le cas de la majorité de ces clubs de la capitale économique ( comme ceux de Morocco Mall et Marina) qui s’enrichira bientôt de nouveaux clubs à Dar Bouazza, Bouskoura et Sidi Maarouf. Quel est le secret de la réussite de Passage Fitness? « C’est une sorte d’alchimie comportant plusieurs ingrédients», indique Mehdi Tazi qui cite l’exigence en termes de service au client, la propreté des clubs et l’investissement dans le capital humain.
« Passage Fitness dispose d’une académie dont le rôle est d’assurer la formation et la qualification des nouvelles recrues avec à la clé un plan de carrière pour nos collaborateurs », affirme notre interlocuteur. « Le style novateur de nos plateformes en termes d’aménagements, de choix de matériaux et d’identité visuelle, le tout combiné à la possibilité de s’entraîner dans des espaces épurés avec des équipements ultramodernes sont tout aussi déterminants. C’est un travail de tous les jours, constant et minutieux, où rien n’est laissé au hasard, pour maintenir le standing élevé de Passage Fitness et fidéliser notre clientèle et élargir le cercle de nos abonnés.», ajoute-t-il.
En plein boom entretenu par le souci du corps chez un public de plus en plus large, le secteur du fitness et de la remise en forme a migré vers une autre logique où la qualité de service et sa diversité conditionnent l’engagement. Les patrons de Passage Fitness l’ont compris, qui se sont positionnés pour répondre aux attentes d’un segment du marché exigeant. Sur ce plan, il faut reconnaître que Passage Fitness a mis la barre trop haut.
- lun, 7 octobre 2024