La France est-elle sabotée de l’intérieur ?

La France ou la stigmatisation permanente des musulmans...

La compétitivité d’un pays est la capacité du secteur productif à répondre à la demande intérieure et étrangère tout en offrant aux résidents un niveau de vie à la fois digne et durable.

L’appréciation de la compétitivité d’un pays fait appel à deux approches complémentaires : les indicateurs de performance, d’un côté, et leurs déterminants de l’autre… »C’est ce qu’on peut lire sur un site officiel « vie publique  » de la République Française !

Or, rares ceux qui peuvent assimiler une réalité flagrante dans cette France en « souf-France » dont l’économie n’échappe pas aux actions de sabotage menées par ceux qui souffrent de descrimination et de racisme.

La main d’œuvre qualifiée ou hautement qualifiée  française,  notamment  d’origine étrangère, constitue l’un des déterminants cités en haut en rapport avec la compétitivité. Les cadres supérieurs ou évoluant dans des secteurs intermédiaires d’origine étrangère, et notamment maghrébine sont confrontés au quotidien à une « persécution administrative et donc morale « .

M.H, un directeur central dans un grand groupe financier nous explique: Si votre fils,  qu’il soit Marocain, Algérien, Tunisien ou même Egyptien, se présente à un concours, la commission constituée essentiellement d’autochtones de  souche manœuvre  pour coincer votre enfant pour le déstabiliser, et en sortant, il demande à ses amis si c’était pareil pour eux ? Non bien sûr….

On peut gagner jusqu’à 3000 euros par mois, mais sans avoir la possibilité d’accéder à la propriété d’un bien  immobilier par manque de moyens ou par choix (beaucoup choisissent l’investissement dans  leur pays d’origine). Là, vous êtes obligés, inscrits  sur une liste d’attente, de prendre votre mal en patience pour un logement social, qui peut aller jusqu’à 10 ans en région parisienne. Cela ne sert à rien de spécifier vos préférences  en termes  de villes, on vous attribue leurs choix. Des villes-dortoirs ou cités périphériques jugées adaptées  aux non-Français de souche. Bonjour l’aparteheid ! Il est légalisé mais non assumé.  

On le nommera Jalil, un haut responsable d’une multinationale hôtelière :

« Je bosse pour ce groupe depuis 18 ans , et avec des responsabilités stratégiques, j’en ai vu de la discrimination,…des jeunes lauréats aussi blancs que le yaourt débarquent et on leur propose des salaires équivalents au mien avec zéro année d’expérience…et on m’explique en guise d’argument  que leurs niveaux d’études  sont  nettement supérieurs au mien aussi… »

Autre témoignage dans la même veine  émanant de A.L, veuve avec 3 enfants, haut cadre dans une société industrielle. «Vous voulez comprendre pourquoi la France va mal économiquement parlant ?», lance-t-elle. Elle ajoute : «La France est victime de sabotage  de la part de son élite  d’origine étrangère, maghrébine surtout, persécutée, administrativement parlant, stigmatisée, et subissant la plus forte discrimination »…

Même état d’esprit

Quand je passe mes journées à traiter des courriers administratifs interminables : de la CAF ( caisse d’allocations familiales), les impôts, le courrier de la mairie presque hebdomadaire, le syndic de ma résidence, les assurances, les prélèvements, les opérateurs téléphoniques……et chaque administration, par ce que vous n’êtes pas encore « naturalisée française » vous réclame une tonne de paperasse : Vous n’avez pas envie de travailler…de donner le meilleur de vous-même , d’être réactive pour un marché international pour cette France, de traiter 120 mails par jour, de supporter l’arrogance de votre comité de direction, d’accepter votre rang dans le choix de votre CE ( comité d’entreprise) pour vos vacances …. Les témoignages  de nos trois interlocuteurs, qui se sont exprimés sous le couvert de l’anonymat, ne sont pas des cas isolés. Ils  traduisent  le même état d’esprit chez  des dizaines de personnes contactées :

Une politique de procrastination que vous êtes enclin à adopter à votre travail, pour punir cette France raciste, en zappant et en ignorant  sciemment des décisions stratégiques pour la compétitivité du pays .

Le harcèlement des médias français avec leurs sujets récurrents sur nos références culturelles ou religieuses complète ce tableau xénophobe à souhait.  Pour leur donner une  bonne leçon , vous avez juste envie de militer, juste par vengeance, pour que tous les étrangers de France finissent par  retirer tout leur argent des banques françaises.  Imaginez un peu l’ampleur  du désastre  !

Là, on ne parlera plus de sabotage de cette économie qui peut mieux faire , mais d’un coup de frein sec…

La France ne peut  réellement se redresser qu’en respectant ses étrangers qui contribuent grandement à faire tourner sa machine économique… Or, nombre d’entre eux ne  sont pas  vraiment des étrangers  car naturalisés français ou nés en France mais le restent aux yeux du pouvoir politico-médiatique en raison de leur origine musulmane ou africaine.

Dernières Actualités
Les plus lus
miraouir
Abdellatif Miraoui, ministre de l’Enseignement supérieur : La migration de nos médecins est un cancer
sajid Mohamed
L’ex-maire de Casablanca rattrapé par la gestion des abattoirs de la ville : Mohamed Sajid abattu
arrdst copie
Véhicules M rouge : Au secours, la gabegie klaxonnante revient ! 
Zarro
Marchica Med devant la justice : Une lagune et des lacunes