Les Marocains de plus en plus habités par l’Espagne…

Les Marocains font partie des étrangers (Suédois, Danois et Allemands) qui sont les gros clients de l’immobilier espagnol qui se distingue par ses prix séduisants. Selon un article publié dans le site « idealista/news », daté du 18 novembre, « Par nationalité, les étrangers de nationalité marocaine sont ceux qui ont acheté le plus de logements au cours du premier semestre, avec 10,8% du nombre total de transactions étrangères (5 159), suivis des Britanniques (9,7%) et des Roumains (6,5%). »  

Si les Marocains sont les plus friands en matière d’achat de maisons en Espagne, ils ne sont pas pour autant ceux qui optent pour les logements les plus chers. A cet égard, le site d’informations  immobilières souligne que « Si les Marocains, les Britanniques et les Roumains ont acheté le plus de logements, les acquéreurs Suédois (2 768 euros/m2), Danois (2 680 euros/m2) et Allemands (2 676 euros/m2) ont payé leur logement le plus cher, bien au-dessus de la moyenne des acheteurs étrangers (1 863 euros/m2). »

Mais il n’y a pas que les Marocains non-résidents qui achètent des pieds à terre en Espagne, les résidents aussi. «Parmi les acheteurs étrangers résidents, ceux du Maroc et de la Roumanie ont été les principaux acheteurs dans la quasi-totalité du pays, sauf en Galice ou dans les archipels, où la plus grande partie des acheteurs sont des Allemands, des Italiens, des Portugais ou des Britanniques. », précise idealista/news. Mais quel est le secret de l’engouement grandissant des Marocains pour la pierre espagnole ? La possibilité d’acquérir un certificat de résidence – et plus tard de prétendre à la nationalité espagnole – qui les dispense des procédures de plus en plus complexes liées au visa Schengen.

Dernières Actualités
Les plus lus
miraouir
Abdellatif Miraoui, ministre de l’Enseignement supérieur : La migration de nos médecins est un cancer
sajid Mohamed
L’ex-maire de Casablanca rattrapé par la gestion des abattoirs de la ville : Mohamed Sajid abattu
arrdst copie
Véhicules M rouge : Au secours, la gabegie klaxonnante revient ! 
Zarro
Marchica Med devant la justice : Une lagune et des lacunes