Netanyahou le barbare sur LCI la complice : Mensonges et propagande en rafale

Benyamin Netanyahou.

Alors que le génocide bat son plein à Gaza, que fait le groupe TF1? Il offre une belle tribune au criminel en chef du sionisme Benyamin Netanyahou qui plus est réclamé par la justice internationale.  

L’entretien, réalisé par  le journaliste Darius Rochebin et diffusé le jeudi 30 mai  sur la chaîne LCI, a scandalisé plus d’un autant sur la forme que sur le fond. Côté forme, le barbare de Tel Aviv, tueur de bébés de femmes et d’enfants,  s’adressait aux Français depuis son bureau comme s’il était en campagne électorale! Ce qui contrevient aux règles de l’interview que la même LCI a l’habitude de faire avec les chefs d’Etat et de gouvernement. S’agissant du fond, le  journaliste, un peu trop complaisant,  a laissé son invité dérouler sa propagande et débiter ses mensonges éhontés pendant 30 minutes sans lui apporter de véritable contradiction. L’assassin le plus effroyable de tous les temps a sorti sa vieille fausse rengaine  sur «  le Hamas qui utilise les civils comme bouclier humain » pour justifier les tueries de masse d’innocents gazaouis. A l’en croire, les sionistes n’ont pas affamé les populations ni recourent aux bombardements indiscriminés. Nier à ce point  la réalité de la barbarie exercée contre des gens sans défense , documentée par des vidéos et des images,  est juste insupportable.  

« On voit bien que vous tuez beaucoup de combattants du Hamas mais au prix de tellement de victimes civiles innocentes », fait remarquer M. Rochebin. Une première perche tendue  au sanguinaire  qui la saisit aussitôt. « Chaque mort civil pour nous est une tragédie », ment-t-il. « Mais pour le Hamas c’est une stratégie. Ils utilisent sciemment les civils comme boucliers humains. La fin de la guerre peut arriver immédiatement si le Hamas dépose les armes et libère les otages. On peut terminer ça en 5 minutes. » Et puis, pourquoi se gêner, il prétend que « quand on va à Rafah, c’est l’équivalent du débarquement en Normandie avant l’attaque contre l’Allemagne »

« Si vous leur donnez maintenant un État ce sera la meilleure récompense possible au terrorisme.» La ligne de défense  du pire terroriste de l’histoire contemporaine: « Notre victoire c’est la victoire d’Israël contre l’antisémitisme, c’est la victoire de la civilisation Judéo-Chrétienne contre la barbarie, c’est la victoire de la France», lance-t-il en français. 

Si ce n’est pas un exercice médiatique de promotion des crimes contre l’humanité et de tentative de retournement de l’opinion publique française, cela y ressemble beaucoup. Scandaleux.

« Au-delà de la honte. Un criminel de guerre, invité spécial à la télévision française. Netanyahou, sous le coup d’une demande de mandat d’arrêt international, va s’adresser ce soir à tous les Français, alors que le génocide se poursuit à Gaza », a dénoncé dans un tweet la députée LFI Clémence Guetté. « En France, on sanctionne un député pour avoir brandi le drapeau d’un peuple qui se fait massacrer. 

Relais propagandistes

On invite sur un plateau télé celui qui bombarde et qui massacre. Lugubre et macabre », a renchéri son collègue Antoine Léaument, qui a appelé à un boycott de la première chaîne, pour sa part, la candidate franco -palestinienne Rima Hassan a appelé à un rassemblement devant la tour TF1  jeudi soir à 19 heures.

Au moins 2 500 manifestants s’y sont rassemblés pour dénoncer cette invitation en scandant « Gaza, Gaza, Paris est avec toi », « Un Cessez-Le-Feu maintenant » ou encore « Israël assassin ».

On assume totalement ce choix », a affirmé Thierry Thuillier, directeur général adjoint du pôle information du groupe TF1, sur franceinfo, lundi 3 juin, quatre jours après la diffusion de cet interview très discutable. 

Quant à donner la parole  à un dirigeant du Hamas, le responsable du groupe TF1 écarte cette possibilité d’un revers de la main : «  Le Hamas est une organisation terroriste, ce n’est pas un État », ajoute-il.  Un mouvement de résistance qui se bat pour la liberté des Palestiniens et l’indépendance de la Palestine est ainsi injustement stigmatisé.  Voilà comment TF1 et LCI, qui adoptent depuis le 7 octobre les contrevérités  sionistes, confirment clairement leur choix de  relais propagandiste du plus grand État colonisateur, criminel et barbare, de l’histoire contemporaine. Un positionnement non éthique et très peu cathodique…

Traduire / Translate