Vaccins au compte-gouttes…

Cela fait quelques semaines que la campagne de vaccination nationale tourne au ralenti en raison de la pénurie des doses de vaccins du Chinois Sinopharm et du Britannico-suédois AstraZeneca.

Depuis que le Serum Institute of India, implanté à New Delhi, qui fabrique le vaccin de AstraZeneca, a annoncé le 21 mars un retard de livraison de nouvelles commandes destinées à un certain nombre de pays dont fait partie le Maroc, tous les espoirs sont placés sur le Russe Spoutnik V et l’Américain Johnson & Johnson. Espoirs qui risquent d’être déçus, le marché international des vaccins étant en proie à une immense tension en raison de l’importance croissante de la demande par rapport à l’offre. Satisfaire toutes les commandes de tous les pays bute sur le rythme de production qui ne peut pas aller au-delà de ses capacités objectives.

Le Royaume qui a passé commande de 25 millions de doses du vaccin AstraZeneca et 40 millions de doses du vaccin chinois Sinopharm attendrait la réception de 2 millions de doses à la fin de ce mois de mars. Pourvu que le Chinois, qui a montré sa grande capacité à ne pas respecter ses engagements écrits, ne lui pose un chat pardon un lapin…

Les plus lus
[posts_populaires]
Traduire / Translate