Génocide et nétoyage ethnique à Gaza : L’UE met la pression sur les barbares sionistes 

La communauté internationale a enfin décidé de hausser le ton contre les sionistes criminels de Tel Aviv après l’annonce faite par leur chef sanguinaire de prendre le contrôle de toute la bande de Gaza, où des dizaines de Palestiniens ont été tués dans des raids sionistes.

Laila Lamrani

Le Royaume-Uni a annoncé mardi 20 mai suspendre ses négociations pour un accord de libre-échange avec Israël et convoquer l’ambassadrice de l’État hébreu au Royaume-Uni, Tzipi Hotovely, pour protester contre l’escalade à Gaza « moralement injustifiable, totalement disproportionnée et contre-productive ». La veille, lundi 19 mai, la Grande-Bretagne, la France et le Canada ont menacé l’État sioniste de sanctions si Benjamin Netanyahu ne mettait pas fin à l’opération militaire visant à prendre le contrôle « de tout le territoire » palestinien, ce que ses alliés ont qualifié d’escalade « flagrante ». En fait, il s’agit d’une opération de poursuite du génocide contre la population de Gaza soumise depuis octobre 2023 aux bombardements, à la famine et à toutes les formes de violence psychologique. Dans cette déclaration commune, les trois pays ont également appelé le génocidaire en chef à « autoriser immédiatement l’entrée de l’aide humanitaire dans la bande de Gaza » en quantité suffisante, où le niveau de souffrance humaine est qualifié d' »intolérable ».

« Nous ne resterons pas les bras croisés pendant que le gouvernement Netanyahu poursuit ses actions scandaleuses. Si Israël ne met pas fin à la nouvelle offensive militaire et ne lève pas ses restrictions sur l’aide humanitaire, nous prendrons d’autres mesures concrètes en réponse », écrivent également les dirigeants qui ajoutent : « Le refus du gouvernement israélien d’apporter une aide humanitaire essentielle à la population civile est inacceptable et risque d’enfreindre le droit international humanitaire. Nous condamnons le langage odieux utilisé récemment par des membres du gouvernement israélien et la menace agitée d’un déplacement forcé des civils confrontés à la destruction désespérante de Gaza. Le déplacement forcé permanent est une violation du droit international humanitaire». Benjamin Netanyahu a autorisé l’entrée de cette aide humanitaire pour répondre aux pressions exercées par ses alliés, dont les États-Unis, qui ne pouvaient plus continuer à soutenir une offensive tant que des « images de famine » provenaient de Gaza. Mais il s’agira d’une « quantité minimale de nourriture », a-t-il fait savoir sur un ton arrogant.

« Une goutte d’eau dans l’océan », a réagi le chef des opérations humanitaires de l’ONU, Tom Fletcher, après l’entrée selon Israël de cinq camions de l’ONU transportant de l’aide humanitaire. Le colonisateur aux méthodes barbares bloque l’aide depuis le 2 mars et a intensifié sa campagne criminelle aérienne et terrestre à Gaza ces derniers jours pour pousser le Hamas à libérer les prisonniers de guerre israéliens et en finir avec le Hamas, qui représente la principale force de résistance à cette occupation sauvage et inhumaine sans précédent dans l’Histoire.

Les plus lus
[posts_populaires]
Traduire / Translate