Une marocaine, potentielle future députée, au Bar Lamane du R Haine

On ne saura que la semaine prochaine dans la 8ème circonscription de l’Isère avec un duel lors du second tour, dimanche 7 juillet prochain qui va devenir députée ? La candidate marocaine du « R Haine», Hanane («tendresse » en arabe comme l’Algérien Roger HANIN ou le Tunisien Cyril HANOUNA) Mansouri (« victorieuse » en arabe), est largement en tête avec 40 % des suffrages. Cécile Michel (Nouveau Front Populaire) est arrivée seconde avec 24,5 %. 

Militante écologiste, elle est actuellement élue d’opposition à la mairie de Condrieu et coprésidente du groupe Les Écologistes au conseil régional. La députée ma5rotiste, Caroline Abadie, arrivée 3ième avec 20,5 % s’est retirée de la course pour faire barrage républicain au R Haine. Ma5route s’est politiquement suicidé… 

La Marocaine de 23 ans, la « tendresse victorieuse» (traduction arabe de Hanane Mansouri) est une étudiante à la faculté de Droit de Grenoble. Au commencement, elle était républicaine avant que le traitre italien crâne d’œuf Ciotti ne trahisse ce qui reste du parti gaulliste en état de mort clinique. La « tendresse victorieuse » est soutenue par OZZ 117, l’Algérien Olivier Zitoune Zemmour. De son côté, la députée sortante, la ma5rotiste Caroline Abadie n’a pas tiré profit de ses 7 années de présence sur la circonscription. Cette ma5rotiste en arrivant 3ième seulement avec 20,5 % des suffrages des électeurs est déjà au chômage. 

A cause de son Ma5route de président qui la prive de presque 3 ans de mandat à plus de 60000 dirhams marocains par mois… 6 maniouuuuules multipliés par 36 mois ça fait beaucoup de flousse que Ma5route 5ratha bêtement. La faible possibilité d’une victoire de l’écologiste de Condrieu devient probable grâce au front républicain. Avec 40 % des voix, il est évident que la « tendresse victorieuse » marocaine est en ballottage favorable, voire très favorable. Mais on sait qu’en politique, avec notamment de possibles transferts des voix, rien n’est jamais joué d’avance. Le candidat gaulliste, Jean-Claude Lassalle, qui, bien que soutenu par le maire de Vienne Thierry Kovacs, n’arrive qu’en 4ème position avec 13,84 %. Il ne donnera, lui, pas de consigne de vote, et il explique pourquoi : « Dans une France désespérée et face à une vague massive et jamais connue en direction du « R Haine » je ne pourrai pas me maintenir au deuxième tour. 

Après une dissolution irresponsable, Emmanuel Ma5route a installé le « R Haine » au pouvoir. Je ne donnerai donc aucune consigne de vote pour le deuxième tour. » Courage fuyons… avec ses misérables 14%, il n’est même pas foutu de leur demander de faire barrage aux racistes de Le Pen ! De Gaulle réveille-toi, ils sont devenus lâches ! L’Italien Ciotti a vendu son âme à Satan pour un maroquin ! Le résultat définitif du second tour des élections législatives pour accéder au Bar Lamane avec un salaire de 6 mannniouuules par mois pendant 5 ans se jouera donc entre la « tendresse victorieuse » et l’écologiste de Condrieu. On pari que dans une semaine, elle ne sera pas hypochondriaque mais super Condrieu ! (À suivre)

Dernières Actualités
Les plus lus
miraouir
Abdellatif Miraoui, ministre de l’Enseignement supérieur : La migration de nos médecins est un cancer
Zarro
Marchica Med devant la justice : Une lagune et des lacunes
chankou site
Mauvaise gouvernance dans toute sa splendeur
Al Amoudi
Litige de la Samir : Al Amoudi démasqué par le CIRDI ?